Medias
Journal & grilles Appli mobile Newsletters Galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
Concert d'été
le Vendredi 02/08/2024
café le Parc

Houben / Di Maio Duo

Jazz Voir l'événement
Rencontre
le Lundi 02/09/2024
Caméo

Bye Bye Tibériade

et rencontre avec Hassan AL Balawi et Nadia Farkh Voir l'événement

Actualités

chiffres

2019 : un bilan réjouissant !

Publié le : 13-01-2020

Après trois années en léger recul, nous pouvons affirmer que 2019 est en progression de 7% par rapport à l’année précédente. Si les Grignoux, à Liège comme à Namur, augmentent leur fréquentation, nous pouvons épingler le réjouissant développement du Caméo qui tire la fréquentation de nos salles vers le haut. Nous cumulons ainsi un total de 608.000 entrées pour Liège et Namur.

L’ensemble de la fréquentation des salles augmente, en Belgique et en France notamment, et après les inévitables frayeurs liées aux plateformes de streaming, il est plutôt de bon augure de constater que les spectatrices et spectateurs trouvent un équilibre entre les différentes offres cinéma, télé ou VoD qui les fait vivre chacune, rassurant un secteur souvent inquiet.

Si l’on met cette belle année en perspective, nous remarquons que là où d’habitude un titre (parfois deux) tire la couverture à lui tout seul avec les autres très loin derrière, cette année, derrière Green book et Joker en locomotive, les films plébiscités à plus de 10 000 entrées dans nos salles (barre symbolique et forcément un peu arbitraire) sont légion : Hors normes, Parasite, Once upon a time in Hollywood et La belle époque constituent le « top 6 ».

Dans une conjoncture où un film d’auteur qui fait environ 10 000 entrées sur la Belgique peut être considéré comme un succès, nous pouvons aussi épingler quelques belles surprises : Un monde plus grand, ainsi que Douleur et gloire et Loups tendres et loufoques à près de 5 000 entrées. Nos chouchous, largement plébiscités grâce à notre journal et nos animations, s’en sortent bien : Les chatouilles, Le jeune Ahmed et Sorry we missed you dépassent les 4500 entrées.

L’année 2020 s’annonce alléchante, avec une profusion de films qualitatifs qui devraient séduire un large public. Pour ce mois de janvier, citons 1917, Judy ou Les siffleurs, très prochainement dans nos salles.

journal

Nouveau journal

Publié le : 13-12-2019

Notre nouveau journal (n°279) sera dans les bacs mardi prochain et envoyé à nos membres durant la semaine. 
Les plus impatients d'entre vous peuvent déjà le consulter ici en PDF

Bonne lecture et bonnes fêtes à tous !

photos

Mon nom est clitoris • Avant-première au Caméo

Publié le : 04-12-2019

Retour en images sur la soirée organisée autour du documentaire Mon nom est clitoris au cinéma Caméo ce 3 décembre. Une projection en présence de Daphné Leblond, réalisatrice.

Toutes les photos se trouvent dans notre galerie en ligne

© Photos : Grignoux

photos

Mon nom est clitoris • Avant-première au Sauvenière

Publié le : 28-11-2019

Retour en images sur la soirée complète organisée autour du documentaire Mon nom est clitoris au cinéma Sauvenière, le 21 novembre dernier. Une projection en présence de Lisa Billuart Manet et Daphné Leblond, réalisatrices.

Toutes les photos se trouvent dans notre galerie en ligne

© Photos : Grignoux • Hélène Legrand

vidéos

Le monde est un village • Kaméléon

Publié le : 26-11-2019

Nous sommes toujours ravis d’accueillir l’équipe de l’émission Le monde est un village de la RTBF à la brasserie Sauvenière.
Surtout quand elle présente des groupe de qualité comme Kaméléon ! Nous espérons que vous avez apprécié...

➡️ Toutes les vidéos de la soirée

newb

Dernière ligne droite !

Publié le : 26-11-2019

... pour NewB, coopérative belge basée sur la transparence et la démocratie qui se construit pour proposer une alternative aux citoyens qui veulent confier leur argent à une banque qui l'investira dans des projets éthiques plutôt que dans le pétrole, les armements, les énergies fossiles, ou encore la bourse... Ce sont les dernières heures pour réunir 30 millions d'€ afin d'obtenir un agrément bancaire et devenir une "vraie" banque. Pour cela, NewB fait appel à tous les citoyens qui voudraient devenir coopérateurs en investissant par tranches de 20€ dans la mesure des moyens de chacun. N'hésitez pas car on a rien à perdre et tout à gagner ! (Si NewB ne reçoit pas l'agrément bancaire, les investissements seront remboursés)
La date butoir est ce mercredi. Si les débuts de campagne n'ont pas été très fructueux, les virements semblent affluer depuis une petite semaine, ce qui rend cette utopie réaliste atteignable si tout le monde s'y met !
Les Grignoux, beaucoup de leurs travailleurs et de leurs spectateurs s'y sont mis... À vous !

>> infos et souscription

concours

Libéréée, délivréée

Publié le : 20-11-2019

Elsa et sa bande débarquent au cinéma ce mercredi. Nous avons 20 grandes affiches (120x160cm) à vous faire gagner pour décorer (v̵o̵t̵r̵e̵ ̵s̵a̵l̵o̵n̵) la chambre de vos enfants !
Pour tenter votre chance :

- Likez le post (en français : "aimez ce message") sur la page Facebook du Caméo ou des Grignoux
- Taguez en commentaire 2 personnes avec qui vous aimeriez voir le film
- Si vous souhaitez recevoir une place cadeau pour votre enfant à l'occasion de son anniversaire, inscrivez-vous à notre "Newsletter pour les P'tits"

Bonne chance !

idée kdo

TRoiS NouVeLLeS BoNNeS !

Publié le : 08-11-2019

 ... Pour les fans de stars et de toiles :
1. un long week-end s'annonce, avec de bons films
2. les Skywalker reviennent bien en VOSTFR en décembre
3. Nos abonnements durent (vraiment) très longtemps et sont une bonne idée cadeau pour les fêtes ! (bis) 

journal

Nouveau journal !

Publié le : 08-11-2019

Notre nouveau journal (n°278) sera dans les bacs mardi prochain et envoyé à nos membres durant la semaine. 
Les plus impatients d'entre vous peuvent déjà le consulter ici en PDF

Bonne lecture et bon cinéma à tous !

soutien

Adèle Haenel

Publié le : 05-11-2019

Nous adressons notre total soutien à Adèle Haenel dans l’affaire qu’elle a décidé courageusement de rendre publique via Mediapart.
En tant qu’institution culturelle cherchant à déconstruire le discours lié à la domination masculine, nous nous positionnerons toujours du côté des victimes de harcèlement et de viols.
#MeToo

Les Grignoux