Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile Nos newsletters (archives, inscriptions) Nos galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
Pour les p'tits
le Dimanche 17/02/2019
Sauvenière

Les ritournelles de la chouette

Avant-première, suivie du making of et d'une séance de dédicaces Voir l'événement

Actualités

Publié le : 05-10-2018

Domenico LUCANO, maire de Riace (Italie) accueillant de nombreux migrants, vient d'être arrêté sous l'impulsion du ministre de l’intérieur italien d’extrême droite Matteo Salvini (lire l'article du journal Le Monde).

Les réalisatrices du film Un village de Calabre (UN PAESE DI CALABRIA), que nous avons eu le plaisir de vous présenter dans nos salles en août 2017, ont décidé de mettre leur film en libre visionnage durant ce week-end des 6 et 7 octobre

 "Nous souhaitons ainsi partager notre vision de Riace et soutenir l’importance du modèle d’accueil créé par le maire et ses habitants, et au-delà, proposer une réflexion sur les cycles migratoires. Nous dénonçons la criminalisation des actes de solidarité et d'hospitalité envers les réfugiés, à l'oeuvre en Italie, en France et dans toute l'Europe." 

Shu AIELLO et Catherine CATELLA

 ▶️ Le lien pour visionner le film sera accessible ces 6 et 7 octobre

Publié le : 05-10-2018

Dans le cadre de la décentralisation liégeoise du Festival International du Film Francophone de Namur, Mohammed Ben Attia et l'équipe du film « Weldi - Mon cher enfant » étaient présents au cinéma Sauvenière, ce 4 octobre 2018. Le film sort en salle le 7 novembre... « À travers les yeux de son personnage principal, un père aimant qui découvre la radicalisation de son fils, le réalisateur raconte le parcours de cet homme simple pour retrouver l’adolescent parti rejoindre Daesh. Un film pudique et émouvant qui parle de ceux qui doivent vivre avec l’absence de ceux qu’ils aiment »

▶️ Toutes les photos

© Photos : Grignoux - Dominique Houcmant - Goldo

Publié le : 05-10-2018

 C'est avec une très grand satisfaction que nous venons d'apprendre que le Prix Nobel de la paix venait d'être décerné au Dr. Denis Mukwege pour son travail aux côtés des femmes en Afrique Centrale. Une reconnaissance qui lui permettra, nous l'espérons, de poursuivre et d'intensifier son action... Nous avions été très heureux de le recevoir à Liège à l'occasion de la présentation du film L'homme qui répare les femmes en mars 2015...
▶️ Toutes les photos
 

Publié le : 01-10-2018

Adèle Haenel était bien présente ce 2 octobre au Sauvenière dans le cadre du FIFF pour la projection de En liberté, aux côtés de Pierre Salvadori, réalisateur. Toutes les photos sont dans notre galerie en ligne.
Le film sort en salles le 31 octobre prochain...

Publié le : 20-09-2018

Dans le cadre de la mobilisation actuelle contre la réforme du dispositif APE menée par le ministre Jeholet, l’asbl les Grignoux s’associe au mouvement... Nous disons OUI à une réforme MAIS PAS À N'IMPORTE QUEL PRIX !  D'accord avec le transfert à terme des budgets APE vers les ministres fonctionnels mais en obtenant une garantie quant à la NEUTRALITÉ BUDGÉTAIRE : pas de pertes d'emplois, pas de réduction du nombre, de la diversité et de la qualité des services aux personnes.


Nous vous invitons à signer la pétition ci-dessous et à la partager le plus largement possible autour de vous.

JE SIGNE LA PETITION

asbl Les Grignoux
gestionnaire des cinémas le Parc, Churchill, Sauvenière et Caméo
café le Parc, brasserie Sauvenière et Caféo

Publié le : 11-09-2018

... Il paraît que "Roma" de Cuaron est vraiment un très bon téléfilm.

Publié le : 10-09-2018

"Les Ambassadeurs" de la RTBF ont visité la capitale wallonne et plus particulièrement la rue des Carmes où les Namurois (re)trouvent avec plaisir le cinéma Caméo. La part belle est également faite aux voisins... Une belle dynamique dans ce quartier qui renaît ! 

Le Caméo à voir à partir de 35:30.
 

✨ PLeiN aiR  • LA LA LAND gagnant !

Publié le : 30-08-2018

La La Land est le grand gagnant du concours des spectateurs 2018... Vous avez joué durant tout l'été et nous vous remercions pour vos centaines de propositions et milliers de votes ! (Tout ceci nous sera utile pour les prochaines années, même si nous essayerons toujours de vous surpendre un peu !).

C'est donc une fois encore un comédie musicale qui sera projetée en plein air dans la cour du cinéma Sauvenière, ce samedi 8 septembre à la nuit tombée (soit !!! 21h30 !!! en cette période de l'année).

 

Toujours gratuit — Avec entracte — Petite laine conseillée — Nombre limité de places pour des questions de sécurité.
Venez tôt et... Invitez vos ami·e·s ! 

Publié le : 28-08-2018

Le journal des Grignoux de la rentrée a été livré dans nos bacs ce matin ! L'envoi postal à nos milliers de membres a commencé, organisé de main de maître par une grande équipe de bénévoles. Merci encore à eux ! D'autant que cet envoi sera complété dans le même temps par celui de la brochure Ecran large sur tableau noir à destination des enseignants de toute la Fédération Wallonie-Bruxelles... 

La tête d'affiche de ce nouveau journal, particulièrement bien croquée par Kroll, sera bien sûr le nouveau Spike Lee : BLACKkKLANSMAN, j'ai infiltré le Ku Klux Klan, qui sortira en VOSTFR dans nos salles le 19 septembre. Mais n'oubliez pas de parcourir l'ensemble de notre programmation et de noter les événements, concerts, rencontres et autres avant-premières qui verront de nombreux artistes et réalisateurs se déplacer pour vous jusqu'à nos salles à Liège et à Namur.

Après un été partiellement foot et totalement torride, nous vous le confirmons : la saison "cinéma" reprend de plus belle ! Nous espérons vous voir nombreux au Parc, au Churchill, au Sauvenière et au Caméo. Mais aussi nombreux à partager — sur les réseaux sociaux notamment — vos coups de coeurs et autres envies...

Bonne lecture, bon cinéma et bonne rentrée à tous !
Les Grignoux

Publié le : 27-08-2018

Notre nouveau journal (n°267) de la rentrée de septembre 2018 sera dans les bacs ce mardi et envoyé à nos membres durant la semaine.
Les plus impatients d'entre vous peuvent déjà le consulter ici en PDF

Bonne lecture, bon cinéma et bel été à tous !
Les Grignoux

 

1 2 3 4 5 6