Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile Nos newsletters (archives, inscriptions) Nos galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
Rencontre
le Lundi 17/12/2018
Caméo

Pupille

rencontre avec Michèle van Egten et Luc Bawin Voir l'événement
Projection unique
le Mardi 18/12/2018
le Parc

Ici, la Terre

rencontre avec Luc Dechamps, réalisateur, et des membres de la ferme permaculturelle de Desnié Voir l'événement
Projection unique
le Mercredi 19/12/2018
Caméo

Ici, la Terre

rencontre avec Luc Dechamps, réalisateur, et de Jean-Cédric Jacmart, (ferme permaculturelle de Desnié) Voir l'événement
Court(s) métrage(s)
le Vendredi 21/12/2018
Sauvenière

Le jour le plus court

Films courts made in Liège Voir l'événement
Prix réduit
Du Lundi 24/12/2018 au Vendredi 04/01/2019
Caméo | Sauvenière

Congés scolaires : séances à tarif réduit le matin

sauf WE et jours fériés Voir l'événement

Actualités

📸 Photos de la rentrée associative liégeoise

Publié le : 18-10-2018

La rentrée associative des Grignoux à Liège s'est déroulée ce mardi 16 octobre au cinéma le Parc autour de la projection du film Au bonheur des dames ? Un documentaire salutaire sur les aides ménagères... Aujourd’hui, elles sont près de 165 000 en Belgique à exercer ce métier qui reste pénible physiquement et socialement, et où les maladies professionnelles sont aussi nombreuses que les conditions de travail (salaires, horaires, etc.) restent précaires.

Un métier qui les rend fières, mais dont les client·e·s ignorent souvent ce qu’il implique, alors même que les aides-ménagères sont devenues, pour beaucoup de familles, un pilier de leur équilibre...

Toutes les photos sont dans notre galerie en ligne.

Place désormais à la rentrée associative namuroise ce jeudi 18 octobre au Caméo, toujours en présence des réalisatrices Agnès Lejeune et Gaëlle Hardy. 

Le film sortira en salles le 24/10 : infos & tickets.

© Photos : Thierry Michel

🍺 Job étudiant à la brasserie Sauvenière

Publié le : 16-10-2018

JoB • La saison cinéma reprend de plus belle et nous sommes à la recherche d'un·e étudiant·e (expérimenté·e dans l'horeca 😉) pour renforcer l'équipe au bar de la brasserie du cinéma Sauvenière.
Intéressé·e ? Un ami intéressé ? ▶️ Postulez en ligne ou partagez autour de vous ! 
Clôture de l'offre le 31 octobre.

📸 Photos de l'équipe du film "Niet Schieten" au Sauvenière

Publié le : 16-10-2018

Une très belle équipe cinéma était présente au Sauvenière ce 15 octobre pour l'avant-première du film Niet Schieten : le réalisateur Stijn Coninx, les comédiens Jan Decleir, Viviane de Muynck et Philippe Résimont, l'auteur David Van de Steen et l'équipe des Films du Fleuve. "NIET SCHIETEN", l’histoire vraie d’un survivant des tueries du Brabant, et la quête de son grand-père pour faire la lumière sur ce sombre épisode de l’histoire de Belgique.
Le film sort en salles à Liège et à Namur ce 17 octobre. Voir les infos, tickets et photos.
© Photos : Grignoux - Dominique Houcmant - Goldo

🥁 Rentrée associative complète à Liège !

Publié le : 16-10-2018

Le cinéma le Parc sera complet ce soir (mardi 16 octobre) pour la rentrée associative des Grignoux, il ne reste qu'une petite dizaine de places disponibles en ligne. Merci pour votre enthousiasme et votre intérêt ! 

🔜  Pour rappel, une autre projection de Au Bonheur des Dames ? en présence d’Agnès Lejeune et Gaëlle Hardy, réalisatrices, est prévue le 13 novembre prochain, toujours au cinéma le Parc. Elle sera suivie d'un débat sur le thème : "Titres-services, le travail de l’ombre mis en lumière" en collaboration avec la Fgtb Liège, le CEPAG et le soutien des FPS Liège. Infos et tickets.

📸 Photos • Lukas Dhont dans les salles des Grignoux

Publié le : 15-10-2018

Nousa vons vécu une très belle soirée pour l'avant-première de "Girl" à Namur comme à Liège ce vendredi 12 octobre, en présence de Lukas Dhont (réalisateur). Le film, Caméra d'or au dernier festival de Cannes, sortira en salles ce mercredi !
Photos, infos et tickets sont sur la fiche du film
© Photos : Grignoux • Dominique Houcmant

🔻 On n'arrêtera pas RIACE !

Publié le : 05-10-2018

Domenico LUCANO, maire de Riace (Italie) accueillant de nombreux migrants, vient d'être arrêté sous l'impulsion du ministre de l’intérieur italien d’extrême droite Matteo Salvini (lire l'article du journal Le Monde).

Les réalisatrices du film Un village de Calabre (UN PAESE DI CALABRIA), que nous avons eu le plaisir de vous présenter dans nos salles en août 2017, ont décidé de mettre leur film en libre visionnage durant ce week-end des 6 et 7 octobre

 "Nous souhaitons ainsi partager notre vision de Riace et soutenir l’importance du modèle d’accueil créé par le maire et ses habitants, et au-delà, proposer une réflexion sur les cycles migratoires. Nous dénonçons la criminalisation des actes de solidarité et d'hospitalité envers les réfugiés, à l'oeuvre en Italie, en France et dans toute l'Europe." 

Shu AIELLO et Catherine CATELLA

 ▶️ Le lien pour visionner le film sera accessible ces 6 et 7 octobre

📸 Mohammed Ben Attia et l'équipe du film Weldi au Sauvenière

Publié le : 05-10-2018

Dans le cadre de la décentralisation liégeoise du Festival International du Film Francophone de Namur, Mohammed Ben Attia et l'équipe du film « Weldi - Mon cher enfant » étaient présents au cinéma Sauvenière, ce 4 octobre 2018. Le film sort en salle le 7 novembre... « À travers les yeux de son personnage principal, un père aimant qui découvre la radicalisation de son fils, le réalisateur raconte le parcours de cet homme simple pour retrouver l’adolescent parti rejoindre Daesh. Un film pudique et émouvant qui parle de ceux qui doivent vivre avec l’absence de ceux qu’ils aiment »

▶️ Toutes les photos

© Photos : Grignoux - Dominique Houcmant - Goldo

🕊L'Homme qui répare le monde

Publié le : 05-10-2018

 C'est avec une très grand satisfaction que nous venons d'apprendre que le Prix Nobel de la paix venait d'être décerné au Dr. Denis Mukwege pour son travail aux côtés des femmes en Afrique Centrale. Une reconnaissance qui lui permettra, nous l'espérons, de poursuivre et d'intensifier son action... Nous avions été très heureux de le recevoir à Liège à l'occasion de la présentation du film L'homme qui répare les femmes en mars 2015...
▶️ Toutes les photos
 

🍸Nous recrutons !

Publié le : 05-10-2018

Les Grignoux recrutent un·e barman · barmaid expérimenté·e pour la brasserie du cinéma Sauvenière à Liège, CDD de novembre à février, 3/4 temps ... Si ce poste vous intéresse, merci de remplir votre candidature en ligne avant le 20 octobre. Si vous avez un-e ami-e dont le profil vous paraît pertinent, n'hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux et à le·la "taguer" !  😏
Pour postuler : >> offres-demploi

📸 Adèle Haenel et Pierre Salvadori au Sauvenière

Publié le : 01-10-2018

Adèle Haenel était bien présente ce 2 octobre au Sauvenière dans le cadre du FIFF pour la projection de En liberté, aux côtés de Pierre Salvadori, réalisateur. Toutes les photos sont dans notre galerie en ligne.
Le film sort en salles le 31 octobre prochain...

1 2 3 4 5 6 7