Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile Nos newsletters (archives, inscriptions) Nos galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
Projection unique
le Mardi 18/06/2019
le Parc

L'art d'accoucher

suivie d'une rencontre avec une protagoniste et des intervenants du secteur Voir l'événement
Projection(s) unique(s)
le Jeudi 20/06/2019
Sauvenière

Ceux qui restent

Avec Anne Schiltz & Charlotte Grégoire, réalisatrices Voir l'événement
Projection unique
le Jeudi 20/06/2019
Caméo

L'art d'accoucher

suivie d'une rencontre avec une protagoniste et des intervenants du secteur Voir l'événement
Ciné plein air
Du Samedi 06/07/2019 au Samedi 07/09/2019
Sauvenière

Ciné Plein Air du Sauvenière

les samedis soir à la tombée de la nuit Voir l'événement

Actualités

Publié le : 27-08-2018

Notre nouveau journal (n°267) de la rentrée de septembre 2018 sera dans les bacs ce mardi et envoyé à nos membres durant la semaine.
Les plus impatients d'entre vous peuvent déjà le consulter ici en PDF

Bonne lecture, bon cinéma et bel été à tous !
Les Grignoux

 

Publié le : 14-08-2018

Le cinéaste Oleg Sentsov est en danger de mort... Un collectif de personnalités du monde de la culture et du cinéma, parmi lesquelles Jean-Luc Godard, Ken Loach ou encore Jean-Pierre Dardenne, a lancé hier dans le journal « Le Monde » un appel à sa libération immédiate.

Ce nom fait aujourd'hui la une de tous les quotidiens et vous en avez sans doute entendu parler. Mais cela fait des mois que le signal d'alerte a été tiré et certains observateurs affirment même qu'il est peut-être déjà trop tard...

Jacques Audiard (voir la vidéo) déclarait durant la coupe du monde de football en Russie : "Si nous ne disons rien, si nous faisons rien, Oleg Sentsov va mourir (...) Aussi, nous conjurons toutes les personnes en capacité d’agir, ici en Europe, ailleurs, partout, à utiliser tous les moyens en leur possession pour aider à sa libération."

Les Grignoux s'associent bien évidemment à cet appel et relayent l'information. Faites de même... 

#FreeSentsov

PS : on notera (voir la capture ci-dessous) l'interpellation piquante de Francois Gemenne adressée sur Twitter à la Ministre française de la culture, Françoise Nyssen, elle-même signataire de l'appel du monde du cinéma... "Appelez votre homologue russe, voici son numéro" !

Publié le : 08-08-2018

 Au moment du bouclage de notre journal d'été, Disney n'avait pas encore déterminé la date de sortie de Jean-Christophe et Winnie. Nous aurons donc le plaisir de le proposer aux plus jeunes (et leurs parents !) dans nos salles dès la rentrée... "Comme dans Paddington, le summum de la technique numérique se met au service de l’évocation d’un monde merveilleux et intemporel. Winnie et ses amis semblent on ne peut plus réels et leur interaction avec les comédiens de chair et de sang défie l’imagination".

>> Découvrez la critique de La Libre

Publié le : 28-06-2018

Il y a quelques semaines, les musiciens, organisateurs et amateurs de jazz ont appris la volonté de la direction de Musiq'3 de changer l’émission "Jazz" de créneau horaire, la faisant passer de 18h à 22h. Cette décision éveille perplexité, voire inquiétude. En tant qu'amateurs et organisateurs de concerts de jazz, Les Grignoux vous invitent à signer et relayer cette pétition. Merci d'avance !

Signez ici >> https://chn.ge/2tzVtKg

liège

Publié le : 20-06-2018

Les Grignoux recherchent un·e étudiant·e pour la distribution du journal dès la rentrée de septembre. Permis B et voiture nécessaire. Les candidat·e·s peuvent postuler en ligne jusqu'au 16 septembre en envoyant CV + lettre de motivation. N'hésitez pas à passer le passer le mot auprès de vos ami·e·s susceptibles d'être intéressé·e·s ! 

Publié le : 18-06-2018

Notre nouveau journal (n°266) sera dans les bacs ce mardi et envoyé à nos membres durant la semaine. Les plus impatients d'entre vous peuvent déjà le consulter ici en PDF

  • 28 pages : 10 semaines de programmation à Liège et à Namur, 
  • 98 films : des nouveautés, des reprises, des coups de coeur, des classiques, des comédies, des documentaires, des films pour jeune public (>> "tous les films" sur notre page d'accueil),
  • 23 concerts d'été : au café le Parc, brasserie Sauvenière et Caméo, tous à 21h (>> tous les concerts),
  • 10 séances en plein air dans la cour du Sauvenière : choisissez votre film pour la dernière ! (>> les séances en plein air).

 

Bonne lecture, bon cinéma et bel été à tous !
Les Grignoux

 

Liège

✨Ciné PLeiN aiR ✨, à vous de jouer !

Publié le : 07-06-2018

 Comme les années précédentes, vous pouvez proposer et/ou voter pour le film que vous souhaiterez voir sur l'écran dans la cour de la brasserie Sauvenière, le samedi 8 septembre prochain !
(NB: il faudra bien sûr que nous obtenions les droits de diffusion et que le film ait déjà été projeté en salles aux Grignoux durant ces 40 dernières années !). Bon amusement, soyez créatifs ! Et n'oubliez pas de partager auprès de vos ami·e·s pour vous aider à voter... 

Liège, Namur

Manu, présent !

Publié le : 06-06-2018

La presse est unanime ! Manu est le film à voir cette semaine. Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la présence de Manu Bonmariage aux côtés de sa fille Emmanuelle, réalisatrice, ce mercredi 6/6 au cinéma Churchill (attention, il ne reste que quelques places) et surtout ce vendredi 8/6 au Caméo à Namur. Rendez-vous pour deux belles soirées remplies d'émotions !

Bourses d’aide de l’atelier « Dérives »

Publié le : 05-06-2018

 Avis aux cinéphiles qui souhaiteraient se lancer : en tant qu'atelier de production qui développe et produit des premiers et deuxièmes films documentaires, Dérives attribue chaque année une bourse d’aide au développement (4.000€) et à la finition (7.000€) d’une première oeuvre, tournée, au moins en partie, en Wallonie. Remise des dossiers le 1er septembre !


Le site : https://www.derives.be/aides-soutiens
Facebook : https://www.facebook.com/Derivesasbl/

Soutenez le cinéma GUIMBI !

Publié le : 04-06-2018

Vous aimez (partager) le cinéma ? Vous avez vu et apprécié le film « Wallay » dans nos salles ? Aidez son réalisateur, Berni Goldblat, à financer la construction du cinéma Guimbi au Burkina Faso ! Pour permettre au chantier d'avancer, le Ciné Guimbi lance une campagne de financement participatif du 8 juin au 16 juillet 2018 sur la plateforme Ulule. Les dons seront très utiles car ils permettront la mise en sécurité du bâtiment, la réalisation des travaux d’étanchéité et la pose de la charpente métallique.
Merci à tous pour vos partages et votre soutien. Vive le cinéma et la culture au cœur de l'Afrique !
Les Grignoux.


Sur Facebook : https://www.facebook.com/cine.guimbi/
Sur le web : http://www.cineguimbi.org/

 

1 2 3 4 5 6 7