brasserie Sauvenière
Quel centre-ville voulez-vous ? Quelle place Xavier Neujean imaginez-vous ? Aux Grignoux, on a bien sûr beaucoup d'idées et on les partagera, mais on compte sur vous pour faire part des vôtres ! Pour la mobilité douce, pour des activités, pour de la verdure, pour de la convivialité... participez et donnez votre avis à cette enquête de la Ville de Liège !
Les cyclistes cinéphiles du Sauvenière et du Churchill auront probablement déjà vu passer l'info mais la voici à nouveau : la Ville de Liège a annoncé cette semaine la mise à disposition d'un stationnement gratuit pour votre vélo au parking Carré Jonfosse.
Plus de 50 places vélos couvertes et sécurisées sont accessibles au 73 rue Jonfosse, 24h/24, 7 jours/7.
Pour bénéficier de ce stationnement gratuit pour vélo, Il faut vous enregistrer via :
>> https://movsmart.effia.be:8031/#/register
Si vous rencontrez des difficultés à vous rendre dans nos salles liégeoises (ou à vous déplacer vers les commerces de Liège tout simplement), voici l'occasion de faire part de votre expérience en répondant à cette enquête...
>> L'enquête de la Ville de Liège
Nous rercutons un·e employé·e RH orienté·e Gestion talents/formation, CDI • 3/5ème • APE • Liège. Retrouvez toutes nos offres d'emploi et postulez sur notre site :
>> https://www.grignoux.be/fr/offres-demploi
Dans le cadre du chantier du tram de Liège, les autorités annoncent que la suite des travaux de voirie sera réalisée sur l'esplanade et voirie du côté entrée de l’Opéra du mercredi 18 octobre jusque mi-novembre 2023. La zone de chantier située devant l’Opéra sera élargie en voirie. La rue de la Régence sera mise en voie sans issue vers la place de la République Française et sera accessible uniquement pour les livraisons. La rue Georges Clémenceau sera mise en voie sans issue à la circulation automobile tout en permettant l'accès pour les livraisons et le parking Opéra. La rue de l'Université permettra la sortie du parking Opéra et deviendra également la seule possibilité de sortie de zone depuis la rue de la Régence et de la place de la République Française.
Si vous venez au cinéma Sauvenière ou au cinéma Churchill, nous vous conseillons dès lors vivement de vous garer dans les parkings partenaires accessibles via le Boulevard de la Sauvenière.
>> Les parkings
Vous avez probablement entendu ou vu depuis plusieurs jours la campagne de promotion de l’économie sociale qui invite les citoyens wallons et bruxellois à faire une "infidélité" à leurs habitudes de consommation, en testant l’économie sociale ! Vous ne le savez peut-être pas, mais les Grignoux sont des acteurs de l’économie sociale. En tant qu'asbl, notre but premier est d’être utile à la collectivité, pas de faire du profit... Les Grignoux ont ainsi depuis leur création un fonctionnement original puisque les principaux organes de décision, l’Assemblée générale et le Conseil d’Administration, sont composés, sur base volontaire, de travailleurs de l’association ou bien sont élus par leurs pairs... Il existe d’autres acteurs de l’économie sociale, dans l’alimentation, la Récup’, les titres-services, la construction, les parcs et jardins, l’énergie, la santé, et même la téléphonie. Si le concept vous interpelle ou vous parle, trouvez d'autres entreprises près de chez vous !
https://conso.economiesociale.be/
Une campagne de ConcertES et W.alter
En 2015, nous avions fait le choix d’introduire concrètement le développement durable dans les préoccupations et le fonctionnement global de notre association. Nous avions mis en place une écoteam — appelée GreenGnoux ! — qui avait pour objectif de sensibiliser les 150 travailleurs et travailleuses aux questions environnementales, de mener des réflexions internes et de mettre en place des actions qui diminuent l’empreinte écologique de l'asbl... Dans le cadre d'un accompagnement par le cabinet-conseil WINCH, mandaté par le Service public de Wallonie (SPW), nous avons créé une courte enquête concernant l’orientation future de notre stratégie de durabilité – et nous vous serions très reconnaissants de prendre un peu de votre temps pour y répondre (vos réponses seront totalement confidentielles) via le lien ci-dessous.
Merci pour votre participation. Nous nous réjouissons de partager les résultats avec vous.
>> Répondre à au questionnaire (5 mn)
La suppression des grilles du journal et la programmation par quinzaines nous ont valu ces dernières semaines des retours souvent constructifs, mais parfois aussi cinglants… Nous nous y attendions, bien sûr, et c’est pourquoi nous y revenons pour de plus amples explications, que nous vous devons.
Nous sommes bien évidemment conscients que ces changements perturbent les habitudes (à commencer par les nôtres !) et nous confirmons que ce n’est ni par « envie » ni par « légèreté » que nous avons fait ces choix. Nous y sommes malheureusement contraints…
La période Covid a bouleversé les pratiques de nos partenaires distributeurs qui achètent les droits sur les œuvres pour les diffuser en salles. Il nous est devenu littéralement impossible de faire paraître un journal fiable sur le long terme (Nous étions en effet parmi les tout derniers cinémas à proposer des grilles « figées » sur 5 semaines). À peine bouclés, plusieurs de nos derniers numéros ont vu des films très attendus reportés, supprimés ou annoncés en toute dernière minute (et donc absent de nos grilles au moment de la parution). Ceci ne nous empêche bien sûr pas de garder les films en salles le plus longtemps possible (souvent de 4 à 5 semaines) et nous permet au contraire d’encore mieux adapter notre offre à vos attentes au fil des semaines.
La crise économique et la hausse de tous les coûts (papier, transports, énergies, salaires) nous obligent à réagir. Un chiffre : la seule impression du journal des Grignoux et son envoi postal ont dépassé l'année dernière les 135.000 euros HTVA. Bref, vous l’aurez compris, la situation est devenue très compliquée et nous devons donc impérativement dégager des pistes d’économies.
Notre site web est devenu aujourd’hui la source la plus fiable… et la plus consultée : depuis la fin de la pandémie, notre site web a vu sa fréquentation « exploser » de plus de 50%. Disponible à toute heure, constamment actualisé, il est adapté à tous les formats (ordinateurs, tablettes, smartphones) et s’accompagne même d’une application mobile gratuite. Dès qu’une information importante doit être communiquée, c’est en ligne qu’elle est prioritairement diffusée. Notre site web est donc clairement devenu le canal le plus fiable et le plus sûr pour notre programmation...
Conscients que tout le monde n’accède pas aisément à Internet, nous continuons à mettre nos grilles papier à disposition tous les 15 jours aux caisses. Et, surtout, nous vous les envoyons aussi en version imprimable par mail à l’adresse que vous nous indiquerez (la vôtre, celle d’un voisin, un enfant, etc.). Pour rappel, il suffit de vous inscrire ici : https://www.grignoux.be/fr/newsletter.
>> Nous avons entendu les remarques à propos de l’absence de visibilité des séances en fin de quinzaines. C’est pourquoi nous vous informons que nos séances de la quinzaine suivante seront désormais publiées le vendredi et non plus le lundi. Concernant la visibilité des prolongations dans le nouveau journal, nous reviendrons à une présentation plus détaillée dans le prochain numéro en y réintégrant, notamment, la date de la dernière séance.
Nous restons bien évidemment toujours à l’écoute de vos remarques et de vos retours constructifs dans les semaines qui viennent. Nos cinémas et nos lieux HoReCa vous accueillent 365 jours par an et vous savez, nous l’espérons, que la qualité de l’accueil et votre satisfaction restent nos priorités !
Merci une fois encore pour votre compréhension.
Les Grignoux.
Comme promis, après un mois de travaux, le cinéma Le Parc rouvre ses portes ce vendredi 1er septembre 2023 ! L'équipe technique des Grignoux (*) procède aux dernières retouches avant la séance de ce soir. Tapis rouge (ou presque : il manque encore un morceau de moquette !) pour la projection du film "Anatomie d'une chute" à 20h, Palme d'Or du dernier festival de Cannes... Un an jour pour jour après l'incendie du magasin Les Petits Riens, le Parc retrouve donc une énième jeunesse pour vous accueillir dans les meilleures conditions cinématographiques qui soient : projecteur laser, système son 7.1, nouvelle ventilation et hall d'entrée complètement rénové ! Nous vous laissons découvrir les nouveaux aménagements et nous faire part de vos commentaires...
Bon cinéma à vous !
Les Grignoux
(*) merci à l'équipe et aussi à Fred, responsable technique qui n'est pas sur la photo ci-contre !
Le nouveau journal des Grignoux est arrivé dans les bacs ! Voici la version en ligne que vous pouvez feuilleter et sur laquelle vous pouvez cliquer pour plus d'infos pour chaque film — les bandes annonces, notamment — via notre site...
Au premier coup d'œil, rien n'a changé ! La couverture du journal est notre identité et nous souhaitions la préserver... Par contre, l'intérieur se veut plus aéré, plus structuré, un peu moins "chamarré". Nous avons réussi à placer dans cette maquette 57 films et 35 activités ! Les infos pratiques comme les événements, les concerts et les expos sont avancées dans les premières pages. Les films sont également mieux "éditorialisés". Les grilles, quant à elles, sont consultables en ligne ou disponibles aux caisses de nos cinémas, tous les 15 jours...
Nous savons que les habitudes de certaines ou de certains sont un peu perturbées depuis quelques semaines et nous entendons les remarques. Nous sommes nous-mêmes contraints de nous adapter au nouveau rythme des sorties de films et nous faisons évoluer notre programmation au mieux — toujours sur le long terme — afin de répondre à vos attentes.
Nous sommes persuadés que vous restez fidèles à nos salles et continuez à venir en nombre voir les films que nous vous y proposons. La fréquentation de cet été en atteste. Merci à vous, bonne rentrée et bonne découverte !
Les Grignoux
>> feuilleter le nouveau journal