Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile Nos newsletters (archives, inscriptions) Nos galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos

Actualités

bilan

Très bonne année au Caméo

Publié le : 16-01-2020

CanalC nous a permis de revenir dans le détail sur la très bonne année 2019 des Grignoux au Caméo. D'excellents films sont toujours actuellement en salles (ne citons que "1917" ou "Judy" qui sont de réelles locomotives) et nous préparons actuellement la programmation de février, en particulier celle du Festival Anima. De bons moments de PARTAGE en perspective donc, que ce soit au Caméo ou au Caféo !

>> Regarder l'entretien

chiffres

2019 : un bilan réjouissant !

Publié le : 13-01-2020

Après trois années en léger recul, nous pouvons affirmer que 2019 est en progression de 7% par rapport à l’année précédente. Si les Grignoux, à Liège comme à Namur, augmentent leur fréquentation, nous pouvons épingler le réjouissant développement du Caméo qui tire la fréquentation de nos salles vers le haut. Nous cumulons ainsi un total de 608.000 entrées pour Liège et Namur.

L’ensemble de la fréquentation des salles augmente, en Belgique et en France notamment, et après les inévitables frayeurs liées aux plateformes de streaming, il est plutôt de bon augure de constater que les spectatrices et spectateurs trouvent un équilibre entre les différentes offres cinéma, télé ou VoD qui les fait vivre chacune, rassurant un secteur souvent inquiet.

Si l’on met cette belle année en perspective, nous remarquons que là où d’habitude un titre (parfois deux) tire la couverture à lui tout seul avec les autres très loin derrière, cette année, derrière Green book et Joker en locomotive, les films plébiscités à plus de 10 000 entrées dans nos salles (barre symbolique et forcément un peu arbitraire) sont légion : Hors normes, Parasite, Once upon a time in Hollywood et La belle époque constituent le « top 6 ».

Dans une conjoncture où un film d’auteur qui fait environ 10 000 entrées sur la Belgique peut être considéré comme un succès, nous pouvons aussi épingler quelques belles surprises : Un monde plus grand, ainsi que Douleur et gloire et Loups tendres et loufoques à près de 5 000 entrées. Nos chouchous, largement plébiscités grâce à notre journal et nos animations, s’en sortent bien : Les chatouilles, Le jeune Ahmed et Sorry we missed you dépassent les 4500 entrées.

L’année 2020 s’annonce alléchante, avec une profusion de films qualitatifs qui devraient séduire un large public. Pour ce mois de janvier, citons 1917, Judy ou Les siffleurs, très prochainement dans nos salles.

journal

Nouveau journal

Publié le : 13-12-2019

Notre nouveau journal (n°279) sera dans les bacs mardi prochain et envoyé à nos membres durant la semaine. 
Les plus impatients d'entre vous peuvent déjà le consulter ici en PDF

Bonne lecture et bonnes fêtes à tous !

photos

Mon nom est clitoris • Avant-première au Caméo

Publié le : 04-12-2019

Retour en images sur la soirée organisée autour du documentaire Mon nom est clitoris au cinéma Caméo ce 3 décembre. Une projection en présence de Daphné Leblond, réalisatrice.

Toutes les photos se trouvent dans notre galerie en ligne

© Photos : Grignoux