Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile Nos newsletters (archives, inscriptions) Nos galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos

Actualités

nouveau !

Commandez vos places cadeaux en ligne !

Publié le : 25-11-2020

Alors que nos cinémas sont toujours fermés, vous êtes très nombreux à nous demander : "comment soutenir les Grignoux ?" et "comment offrir des places de cinéma ?" en vue de la réouverture et pour 2021...

En vous remerciant une fois encore pour cette belle confiance et votre fidélité anticipée, voici ce que nous vous proposons : commandez désormais simplement vos places cadeaux en ligne, payez par virement bancaire et nous vous envoyons le tout rapidement par la poste.

N'hésitez pas à nous interpeller via l'adresse contact@grignoux.be pour toute question et à partager l'info autour de vous !

Si l'année qui s'éteint aura été très sombre pour la culture et les salles obscures, vous pouvez compter sur les Grignoux pour rallumer les projecteurs et que 2021 soit... des plus lumineuses !

>> Commander des places en ligne

Merci à vous
Les Grignoux

en ligne

Cinépilou, première !

Publié le : 22-11-2020

La séance Cinépilou de La chouette entre veille et sommeil s'est refermée en ligne vendredi soir et nous espérons que vous l’avez appréciée avec vos p’tits bouts ! C’était une première pour nous : nous avons en effet plus l’habitude de vous accueillir en salles que de nous immiscer dans votre salon. Merci pour vos retours !

N’hésitez surtout pas à prolonger ce moment en famille durant le week-end par les activités qui vous ont été proposées à l’achat de votre ticket. Sans oublier de nous envoyer les photos de vos réalisations (bricolages, recettes, coloriages, etc.) via notre adresse contact@cinepilou.be. Nous les publierons dans une galerie en ligne !

Nous vous donnons rendez-vous vendredi prochain avec Pachamama, un bijou d’animation, à voir à partir de 6 ans. Parlez-en autour de vous !

>> cinepilou.be

en ligne

Cinépilou arrive sur vos écrans !

Publié le : 18-11-2020

LES SALLES OBSCURES VOUS MANQUENT ? Qu’à cela ne tienne, pendant le confinement, le cinéma s’installe dans votre salon ! Les cinémas des Grignoux participent au projet Cinépilou !

>> cinépilou

Rendez-vous avec vos enfants tous les vendredis entre 18 heures et 21 heures pour découvrir sur vos écrans un film court et de qualité à voir en famille...
Ce vendredi 20/11 : LA CHOUETTE, ENTRE VEILLE ET SOMMEIL — Cinq courts métrages d’animation charmants et amusants (dès 3 ans)

Comment ça se passe ?
- Nous vous proposons un film à regarder en famille chaque vendredi, entre 18 heures et 21 heures.
- Le film est accompagné d'activités à réaliser en famille après la vision du film. Les activités sont créées sur mesure par une équipe pédagogique spécialisée dans le cinéma et adaptée à l'âge du public du film (3-6 ans ou 6 ans et +).
- Pour accéder au film, il vous suffira d'acheter un seul pass pour toute la famille. Les activités sont incluses dans l'achat.
- Soutenez votre cinéma préféré en achetant la place directement sur notre site.

Enfin... il ne reste plus qu'à prendre votre pilou le plus confortable et lancer la séance !

>> achetez votre ticket familial pour LA CHOUETTE, ENTRE VEILLE ET SOMMEIL

Vous recevrez par mail : 
1. un lien voir le film vendredi entre 18h et 21h 
2. un lien pour accéder aux fiches d'activités

_____

Cinépilou est une initiative d'Ecran Large sur Tableau Noir et du Parc Distribution destinée à soutenir les salles de cinéma art et essai sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles durant la période de fermeture des exploitants liée à la crise du coronavirus.

interpellation

La question de l'horeca sur RTC

Publié le : 10-11-2020

RTC Télé Liège nous a donné la parole à propos de l'absence d'aides du gouvernement wallon aux asbl qui gèrent des établissements Horeca. Nous appelons toutes les associations qui se trouvent actuellement dans la même situation à se manifester après de nous. Elles peuvent nous écrire via l'adresse mail contact@grignoux.be.

Nous continuons également à vous inviter à interpeller le ministre Willy Borsus via le formulaire ci-dessous :
https://borsus.wallonie.be/home/biographie/contact.html

[à copier-coller]
Monsieur le Ministre,
Pour faire suite à l'appel lancé ce 5/11 par les Grignoux (https://www.grignoux.be/news/fr/235/), nous vous rappelons qu'une asbl qui gère une activité Horeca sur fonds propres prend autant de risques financiers qu'une société à forme commerciale. Hors ce statut juridique est mis injustement de côté par le décret wallon datant de 2004 qui définit qui peut bénéficier de certaines aides régionales. Nous vous remercions de bien vouloir faire en sorte de corriger au plus vite cette inéquité et de permettre aux associations sans but lucratif de bénéficier d'un soutien des autorités dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Nous sommes convaincus que, ensemble, nous arriverons à surmonter cette crise sanitaire sans précédent et à relancer notre économie, le moment venu...
Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de nos sentiments les meilleurs.
[signature]

Merci une fois encore pour votre soutien !
les Grignoux

>> Voir le reportage