Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile Nos newsletters (archives, inscriptions) Nos galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
Pour les p'tits
le Dimanche 17/02/2019
Sauvenière

Les ritournelles de la chouette

Avant-première, suivie du making of et d'une séance de dédicaces Voir l'événement

Actualités

Belgique

Concours vidéo

Publié le : 09-02-2018

Dans le cadre du programme “50 ans de cinéma belge, 50 ans de découvertes” de la Fédération Wallonie-Bruxelles, un concours vidéo est organisé autour du thème “le cinéma belge et moi”.

On a tous une histoire avec le cinéma belge, que ce soit sa découverte à travers la beauté brute des films des frères Dardenne, l’extravagance de ceux de Jaco Van Dormael, les films d’expérimentation, la nouvelle vague flamande… Nous sommes tous à un moment marqué par ce qui fait la spécificité du septième art à la belge. 

Le concours vous propose de traduire ces émotions à travers une vidéo témoignage, hommage, spin-off… La forme est libre mais ne doit pas dépasser les 5 minutes. La vidéo doit aussi être spécialement faite pour ce concours, en langue française, avec prises de vues réelles ou animation…

Deux prix sont à gagner : le prix du public correspond à 500 euros et un an de cinéma (12 x 2 places dans un cinéma d'art et d'essai de Belgique) et le prix du jury c’est la même chose.

La date limite de participation est le 31 mars 2018. Bonne chance ! 
https://concours.50cinquante.be/

Liège

Baz’Art • Catherine Salée

Publié le : 08-02-2018

Ce jeudi soir, dans l'émission “Tout le Baz'Art” d'Hadja Lahbib​, suivez le parcours de la comédienne Catherine Salée​, alias la bourgmestre dans la série "La Trêve" mais aussi une très belle actrice que vous avez pu voir dans de nombreux films aux Grignoux, nos cinémas qu'elle connaît bien !

C'est au Sauvenière q'une partie de l'interview s'est déroulée.

Liège

Goldo (s’)exp(l)ose !

Publié le : 01-02-2018

La Galerie CENTRAL présente l’exposition : “De Dudule à Damso ” - Dominique Houcmant - Goldo. Goldo quitte son balcon et nous fait découvrir l’autre facette de son œuvre : sa déambulation quotidienne et furtive dans le paysage culturel liégeois, dont il est le témoin depuis plus de 10 ans. Il en fige des instants, les collectionne et les partage ensuite, comme un archiviste de la vie culturelle et populaire liégeoise.

Le titre de ce véritable bain de foule, ce foisonnement de portraits dans lequel l’artiste nous emmène synthétise à merveille sa démarche lors de ses plongées presque journalières dans l’âme de la Cité Ardente. « De Dudulle à Damso », une chasse au visage et non à l’image. Une recherche de spontanéité, d’émotion et d’humanité, plutôt que de sensationnel.

Au travers de cet ensemble de portraits, au sein duquel les « petites gens » côtoient les noms les plus ronflants, Goldo exprime une idée qui semble guider son œuvre: c’est l’émotion capturée qui est importante, et non celui qui la porte.

► Vernissage le 23 février à 18h à 22h.

► Exposition à la Galerie CENTRAL Rue En-Bois n°6 à 4000 Liège du 24 février au 16 mars 2018.

► Exposition accessible:

le mardi, jeudi,vendredi,samedi de 14h à 18h 
ou sur rendez-vous: 
=> sca.asbl@gmail.com
=> karine.sca.asbl@gmail.com

Liens: https://www.bip-liege.org/fr/off/goldo-dominique-houcmant

1 2 3 4 5 6