*** MISE AU POINT IMPORTANTE : une lecture trop rapide de notre message ci-dessous sur les réseaux sociaux a pu laisser croire que c'est la brasserie du cinéma Sauvenière qui avait dû être mise en liquidation. Nous vous rassurons aussitôt : IL N'EN EST RIEN ! Nous évoquions ici le triste sort des Brasseries de Liège - Legia, partenaires qui se situaient dans les sous-sol de la Grand Poste. C'est là que notre bière bio — qui s'appelle "La Grignoux" — était brassée. Merci pour votre attention ! ***
C'est avec regret que nous avons pris acte récemment de la mise en liquidation volontaire de la Brasserie de Liège, où notre bière « La Grignoux » était brassée avec passion depuis 2018. Comme tant d’autres, cette belle aventure a dû faire face à des vents contraires : crises successives, coûts en hausse, et un marché difficile pour l’artisanat brassicole.
Nous tenons à remercier chaleureusement toute l’équipe de la Brasserie de Liège pour son savoir-faire, son engagement et la qualité de son travail. Grâce à elle, nous avons pu proposer une bière qui incarnait nos valeurs : locale, engagée et appréciée par le plus grand nombre d’amatrices et amateurs parmi vous.
Nous espérons qu’un repreneur pourra donner une nouvelle vie à cette brasserie, qui dispose d’un outil de production remarquable et d’un véritable potentiel. Quant à nous, nous réfléchissons déjà aux prochaines étapes pour continuer à vous proposer une bière qui nous ressemble.
Merci également à vous, fidèles spectatrices et spectateurs, pour votre soutien à cette initiative. On ne s’arrête pas là, restez à l’écoute pour la suite !
Les Grignoux
>> Voir le reportage de Qu4tre