Cinq années de voyages, de rencontres, de repérages et d’écriture ont donné à Céline Rouzet une connaissance nourrie du terrain de Hides4 (une filiale de l’entreprise d’énergie fossile ExxonMobil, en Papouasie-Nouvelle-Guinée) et de ses habitant·e·s. Elle a restitué avec brio la vie rugueuse, presque punk, des Hautes Terres, l’étrangeté et la folie furieuse de cet univers bouleversé
Cinq années de voyages, de rencontres, de repérages et d’écriture ont donné à Céline Rouzet une connaissance nourrie du terrain de Hides4 (une filiale de l’entreprise d’énergie fossile ExxonMobil, en Papouasie-Nouvelle-Guinée) et de ses habitant·e·s. Elle a restitué avec brio la vie rugueuse, presque punk, des Hautes Terres, l’étrangeté et la folie furieuse de cet univers bouleversé
À bicyclette est un festival destiné aux cyclovoyageurs et à tous ceux qui veulent se lancer dans l’aventure !
À bicyclette est un festival destiné aux cyclovoyageurs et à tous ceux qui veulent se lancer dans l’aventure !
Plus de soixante ans après sa sortie, la radicale nouveauté du premier film de Jean-Luc Godard conserve toute sa grâce, sa drôlerie et son impertinence
Plus de soixante ans après sa sortie, la radicale nouveauté du premier film de Jean-Luc Godard conserve toute sa grâce, sa drôlerie et son impertinence
Après les sauterelles de La Nuée en 2020, les pluies mortelles. Just Philippot frappe fort avec un film catastrophe qui hante par son réalisme contemporain, dans lequel Guillaume Canet livre une étonnante performance toute en tension
Après les sauterelles de La Nuée en 2020, les pluies mortelles. Just Philippot frappe fort avec un film catastrophe qui hante par son réalisme contemporain, dans lequel Guillaume Canet livre une étonnante performance toute en tension
Pour son premier long métrage en solo — après avoir coréalisé Party Girl, Caméra d’Or à Cannes en 2013 —, Marie Amachoukeli signe ce magnifique portrait d’une relation entre une petite fille et sa nounou cap-verdienne. D’une justesse et d’une beauté à vous fendre le cœur…
Pour son premier long métrage en solo — après avoir coréalisé Party Girl, Caméra d’Or à Cannes en 2013 —, Marie Amachoukeli signe ce magnifique portrait d’une relation entre une petite fille et sa nounou cap-verdienne. D’une justesse et d’une beauté à vous fendre le cœur…
Film de procès en même temps que fine analyse des relations humaines, le nouveau film de Justine Triet (Victoria, Sibyl), lauréat de la Palme d’Or, fait la part belle à la langue. Cette langue qui nous est commune, qui dessine les contours de nos territoires intimes et qui, pourtant – davantage encore lors d’un procès –, nous trahit. Pénétrant de bout en bout et terriblement percutant !
Film de procès en même temps que fine analyse des relations humaines, le nouveau film de Justine Triet (Victoria, Sibyl), lauréat de la Palme d’Or, fait la part belle à la langue. Cette langue qui nous est commune, qui dessine les contours de nos territoires intimes et qui, pourtant – davantage encore lors d’un procès –, nous trahit. Pénétrant de bout en bout et terriblement percutant !
Dans un petit village du Sénégal, ils s’aiment d’un amour fou. Mais la passion peut-elle résister au poids des traditions ? Entre le conte et la tragédie, un premier film surprenant, présenté en compétition au Festival de Cannes et tourné en langue peule
Dans un petit village du Sénégal, ils s’aiment d’un amour fou. Mais la passion peut-elle résister au poids des traditions ? Entre le conte et la tragédie, un premier film surprenant, présenté en compétition au Festival de Cannes et tourné en langue peule
Attendu comme LA sortie cinéma de l’été avec le nouveau Nolan, le dernier long métrage de Greta Gerwig (Lady Bird, Les filles du Docteur March) fait le buzz depuis la sortie du premier trailer particulièrement subversif. Et le slogan qui l’accompagne laisse présager bien des choses : « Si vous aimez Barbie, ce film est pour vous. Si vous détestez Barbie, ce film est pour vous ! » Aux Grignoux, on se réjouit d’être le 19 juillet !
Attendu comme LA sortie cinéma de l’été avec le nouveau Nolan, le dernier long métrage de Greta Gerwig (Lady Bird, Les filles du Docteur March) fait le buzz depuis la sortie du premier trailer particulièrement subversif. Et le slogan qui l’accompagne laisse présager bien des choses : « Si vous aimez Barbie, ce film est pour vous. Si vous détestez Barbie, ce film est pour vous ! » Aux Grignoux, on se réjouit d’être le 19 juillet !
Attendu comme LA sortie cinéma de l’été avec le nouveau Nolan, le dernier long métrage de Greta Gerwig (Lady Bird, Les filles du Docteur March) fait le buzz depuis la sortie du premier trailer particulièrement subversif. Et le slogan qui l’accompagne laisse présager bien des choses : « Si vous aimez Barbie, ce film est pour vous. Si vous détestez Barbie, ce film est pour vous ! » Aux Grignoux, on se réjouit d’être le 19 juillet !
Attendu comme LA sortie cinéma de l’été avec le nouveau Nolan, le dernier long métrage de Greta Gerwig (Lady Bird, Les filles du Docteur March) fait le buzz depuis la sortie du premier trailer particulièrement subversif. Et le slogan qui l’accompagne laisse présager bien des choses : « Si vous aimez Barbie, ce film est pour vous. Si vous détestez Barbie, ce film est pour vous ! » Aux Grignoux, on se réjouit d’être le 19 juillet !
Biopic non officiel de l’ancienne première dame de France Bernadette Chirac, le film de Léa Domenach s’annonce davantage comme une comédie empreinte de légèreté que comme une leçon d’histoire. Dans le rôle-titre, Catherine Deneuve nous renvoie à ses plus belles apparitions comiques
Biopic non officiel de l’ancienne première dame de France Bernadette Chirac, le film de Léa Domenach s’annonce davantage comme une comédie empreinte de légèreté que comme une leçon d’histoire. Dans le rôle-titre, Catherine Deneuve nous renvoie à ses plus belles apparitions comiques
Dans son nouveau long métrage, présenté en compétition à la 79e Mostra de Venise et coproduit par la société liégeoise Tarantula, Susanna Nicchiarelli (Nico, 1988, Miss Marx) brosse le portrait crédible et sans enjolivures rhétoriques d’une sainte, jeune fille puis femme révolutionnaire
Dans son nouveau long métrage, présenté en compétition à la 79e Mostra de Venise et coproduit par la société liégeoise Tarantula, Susanna Nicchiarelli (Nico, 1988, Miss Marx) brosse le portrait crédible et sans enjolivures rhétoriques d’une sainte, jeune fille puis femme révolutionnaire
Après Saint-Sébastien, c’est la ville de Paris que Woody Allen a choisi pour dérouler l’intrigue de son cinquantième long métrage, un polar vénéneux qu’il situe lui-même dans la veine d’un de ses plus grands succès : Match Point
Après Saint-Sébastien, c’est la ville de Paris que Woody Allen a choisi pour dérouler l’intrigue de son cinquantième long métrage, un polar vénéneux qu’il situe lui-même dans la veine d’un de ses plus grands succès : Match Point
Au cœur d’une unité Covid en sous-effectif et en pleine deuxième vague, des soignant·es se battent au quotidien pour sauver des vies. Ce documentaire est la suite d’En attendant la deuxième vague, par le même réalisateur, Christophe Hermans
Au cœur d’une unité Covid en sous-effectif et en pleine deuxième vague, des soignant·es se battent au quotidien pour sauver des vies. Ce documentaire est la suite d’En attendant la deuxième vague, par le même réalisateur, Christophe Hermans
La dernière production de Pixar, annoncée comme un nouveau Vice Versa dans un univers qui rappelle Zootopie, nous emmène suivre les aventures de deux personnages que tout oppose et qui devront apprendre à se découvrir au-delà des apparences et des préjugés
La dernière production de Pixar, annoncée comme un nouveau Vice Versa dans un univers qui rappelle Zootopie, nous emmène suivre les aventures de deux personnages que tout oppose et qui devront apprendre à se découvrir au-delà des apparences et des préjugés
Situé entre L’Europe et l’Amérique du Nord, l’archipel des Açores a tout pour plaire. Jouissant d’un climat tempéré, les Açores sont bien plus qu’un paysage de carte postale.
Situé entre L’Europe et l’Amérique du Nord, l’archipel des Açores a tout pour plaire. Jouissant d’un climat tempéré, les Açores sont bien plus qu’un paysage de carte postale.
Ce documentaire en forme d’instantané rock’n’roll de la jeunesse russe d’aujourd’hui, marginale et courageuse, est une magnifique découverte de cinéma, intime et politique, tragique et vivante
Ce documentaire en forme d’instantané rock’n’roll de la jeunesse russe d’aujourd’hui, marginale et courageuse, est une magnifique découverte de cinéma, intime et politique, tragique et vivante
Laetitia Carton adresse ce film à son ami Vincent, mort il y a dix ans. Vincent était sourd. Il l’avait initiée à la langue des signes. Elle lui donne aujourd’hui des nouvelles de son pays, ce monde inconnu et fascinant, celui d’un peuple qui lutte pour défendre sa culture et son identité
Laetitia Carton adresse ce film à son ami Vincent, mort il y a dix ans. Vincent était sourd. Il l’avait initiée à la langue des signes. Elle lui donne aujourd’hui des nouvelles de son pays, ce monde inconnu et fascinant, celui d’un peuple qui lutte pour défendre sa culture et son identité
Claude Schmitz est l’un des réalisateurs belges les plus passionnants de sa génération. Son nouveau film est un pur objet de cinéma qui marie les influences. Il se situe à mi-chemin entre le réalisme et l’onirisme, quelque part entre l’ambiance d’un Kaurismaki et celle d’un polar français de la Série noire. Génial !
Claude Schmitz est l’un des réalisateurs belges les plus passionnants de sa génération. Son nouveau film est un pur objet de cinéma qui marie les influences. Il se situe à mi-chemin entre le réalisme et l’onirisme, quelque part entre l’ambiance d’un Kaurismaki et celle d’un polar français de la Série noire. Génial !
Infiltration bourgeoise à l’usine sur fond de lutte des classes
Infiltration bourgeoise à l’usine sur fond de lutte des classes
À partir d’un sujet complexe et délicat, soit la passion amoureuse entre une belle-mère et son beau-fils, Catherine Breillat réussit un très beau film poignant, plein de nuances et de maîtrise, avec les magnifiques Léa Drucker et Samuel Kircher
À partir d’un sujet complexe et délicat, soit la passion amoureuse entre une belle-mère et son beau-fils, Catherine Breillat réussit un très beau film poignant, plein de nuances et de maîtrise, avec les magnifiques Léa Drucker et Samuel Kircher
Librement adapté d’une nouvelle d’Henry James parue en 1903, La Bête dans la jungle est une expérience sensorielle forte, une tragédie romantique se déployant dans le cadre unique d’une boîte de nuit
Librement adapté d’une nouvelle d’Henry James parue en 1903, La Bête dans la jungle est une expérience sensorielle forte, une tragédie romantique se déployant dans le cadre unique d’une boîte de nuit
La Chouette du cinéma revient avec six courts métrages en forme de fables, de petites histoires avec des animaux, qui contiennent une leçon de vie. La Fontaine fait son cinéma est un programme digne des grands cartoons, tout à la fois drôle, loufoque et instructif, pour les enfants dès 4 ans !
La Chouette du cinéma revient avec six courts métrages en forme de fables, de petites histoires avec des animaux, qui contiennent une leçon de vie. La Fontaine fait son cinéma est un programme digne des grands cartoons, tout à la fois drôle, loufoque et instructif, pour les enfants dès 4 ans !
À Sous-Bois-Les-Bains, les jours s’écoulent dans la bonne humeur et ce n’est pas une histoire de glace à la carotte, un voyage (raté) sur la Lune ou une inondation qui changeront les choses !
À Sous-Bois-Les-Bains, les jours s’écoulent dans la bonne humeur et ce n’est pas une histoire de glace à la carotte, un voyage (raté) sur la Lune ou une inondation qui changeront les choses !
Premier long métrage documentaire proposant deux visions de l’agriculture, du paysage, du monde, loin de « l’agri-bashing »
Premier long métrage documentaire proposant deux visions de l’agriculture, du paysage, du monde, loin de « l’agri-bashing »
Deux ans après leur première grande (et réussie) mission au cinéma, nos célèbres chiots reviennent dotés de super-pouvoirs. Il faudra bien ça pour mettre la patte sur les super-vilains !
Deux ans après leur première grande (et réussie) mission au cinéma, nos célèbres chiots reviennent dotés de super-pouvoirs. Il faudra bien ça pour mettre la patte sur les super-vilains !
Assurément l’un des cinéastes français les plus éclectiques de son temps, Guillaume Nicloux (La Religieuse, Les Confins du monde) signe un film poignant sur les liens familiaux, porté par Mara Taquin et Fabrice Luchini, et présenté en ouverture du Festival du Film Francophone d’Angoulême
Assurément l’un des cinéastes français les plus éclectiques de son temps, Guillaume Nicloux (La Religieuse, Les Confins du monde) signe un film poignant sur les liens familiaux, porté par Mara Taquin et Fabrice Luchini, et présenté en ouverture du Festival du Film Francophone d’Angoulême
Sous le couvert d’un conte fantastique, cet anime étonne d’abord par la gravité de son propos : au travers d’une animation flamboyante, il parle de la différence, du deuil ou du harcèlement scolaire, avec pudeur et retenue
Sous le couvert d’un conte fantastique, cet anime étonne d’abord par la gravité de son propos : au travers d’une animation flamboyante, il parle de la différence, du deuil ou du harcèlement scolaire, avec pudeur et retenue
Sous le couvert d’un conte fantastique, cet anime étonne d’abord par la gravité de son propos : au travers d’une animation flamboyante, il parle de la différence, du deuil ou du harcèlement scolaire, avec pudeur et retenue
Sous le couvert d’un conte fantastique, cet anime étonne d’abord par la gravité de son propos : au travers d’une animation flamboyante, il parle de la différence, du deuil ou du harcèlement scolaire, avec pudeur et retenue
Grand Prix du jury à Berlin, le film de l’allemand Christian Petzold (Barbara) est tour à tour littéraire, sentimental et angoissant, telle la chronique d’un été perturbé par la menace d’une catastrophe naturelle
Grand Prix du jury à Berlin, le film de l’allemand Christian Petzold (Barbara) est tour à tour littéraire, sentimental et angoissant, telle la chronique d’un été perturbé par la menace d’une catastrophe naturelle
Le colibri, cet oiseau minuscule et insaisissable qui emploie une énergie folle à faire du sur place. C’est aussi le surnom donné par sa mère à Marco Carrera, un médecin dont la vie est parcourue à la fois de terribles coups du sort et de hasards heureux. Francesca Archibugi porte à l’écran le bestseller de Sandro Veronesi et signe un film touchant sur la destinée d’une famille italienne
Le colibri, cet oiseau minuscule et insaisissable qui emploie une énergie folle à faire du sur place. C’est aussi le surnom donné par sa mère à Marco Carrera, un médecin dont la vie est parcourue à la fois de terribles coups du sort et de hasards heureux. Francesca Archibugi porte à l’écran le bestseller de Sandro Veronesi et signe un film touchant sur la destinée d’une famille italienne
Trois ans après la publication du roman-choc de Vanessa Springora, texte fulgurant dénonçant l’emprise qu’avait eu sur elle l’écrivain pédophile Gabriel Matzneff, voici son adaptation cinématographique mise en scène par la réalisatrice de Gueule d’Ange, Vanessa Filho
Trois ans après la publication du roman-choc de Vanessa Springora, texte fulgurant dénonçant l’emprise qu’avait eu sur elle l’écrivain pédophile Gabriel Matzneff, voici son adaptation cinématographique mise en scène par la réalisatrice de Gueule d’Ange, Vanessa Filho
Cinéaste à l’imaginaire foisonnant, Michel Gondry (Eternal Sunshine…, La Science des rêves) est de retour en France, plus précisément dans les Cévennes, dans un récit qu’on suppose d’inspiration autobiographique, où un cinéaste un peu dingue et un peu dépressif cherche à terminer son film…
Cinéaste à l’imaginaire foisonnant, Michel Gondry (Eternal Sunshine…, La Science des rêves) est de retour en France, plus précisément dans les Cévennes, dans un récit qu’on suppose d’inspiration autobiographique, où un cinéaste un peu dingue et un peu dépressif cherche à terminer son film…
Présenté en ouverture de la Quinzaine des cinéastes à Cannes cette année, le nouveau film de Cédric Kahn (La Prière, L’Ennui) raconte le deuxième procès de Pierre Goldman (le demi-frère du chanteur), militant et activiste d’extrême gauche, accusé dans les années 1970 de divers braquages dont un ayant entrainé la mort de deux femmes. Un huis clos captivant qui nous plonge aussi dans la France des années 1970 avec ses discours de droite bien-pensants
Présenté en ouverture de la Quinzaine des cinéastes à Cannes cette année, le nouveau film de Cédric Kahn (La Prière, L’Ennui) raconte le deuxième procès de Pierre Goldman (le demi-frère du chanteur), militant et activiste d’extrême gauche, accusé dans les années 1970 de divers braquages dont un ayant entrainé la mort de deux femmes. Un huis clos captivant qui nous plonge aussi dans la France des années 1970 avec ses discours de droite bien-pensants
Sensation du dernier Festival de Cannes, ce film de genre réaliste à l’esthétique époustouflante se sert de la science-fiction pour aborder des préoccupations écologiques et humaines parmi les plus brûlantes actuellement
Sensation du dernier Festival de Cannes, ce film de genre réaliste à l’esthétique époustouflante se sert de la science-fiction pour aborder des préoccupations écologiques et humaines parmi les plus brûlantes actuellement
Après Une vie démente, où bruissait déjà l’âme romantique des deux cinéastes, voici le nouveau film du duo Ann Sirot et Raphaël Balboni. Considération sur l’amour, le couple et la tentation (la nécessité ?) d’en inventer de nouvelles formes, Le Syndrome des amours passées est un pur moment de joie cinématographique !
Après Une vie démente, où bruissait déjà l’âme romantique des deux cinéastes, voici le nouveau film du duo Ann Sirot et Raphaël Balboni. Considération sur l’amour, le couple et la tentation (la nécessité ?) d’en inventer de nouvelles formes, Le Syndrome des amours passées est un pur moment de joie cinématographique !
Revoilà Maurice, le pingouin-tigre, et sa bande de justiciers prêts à vivre de nouvelles aventures ! Mais sauront-ils s’en sortir loin de leur jungle adorée et sans bananes à portée de main ? On a hâte de le découvrir !
Revoilà Maurice, le pingouin-tigre, et sa bande de justiciers prêts à vivre de nouvelles aventures ! Mais sauront-ils s’en sortir loin de leur jungle adorée et sans bananes à portée de main ? On a hâte de le découvrir !
Ce geste de cinéma fascinant se présente comme un documentaire sur la préparation d’une fiction autour d’Olfa, une mère célibataire tunisienne de quatre filles, dont les deux aînées ont rejoint Daesh. Un voyage intime fait d’espoir, de rébellion, de violence, de transmission et de sororité qui va questionner le fondement même de nos sociétés
Ce geste de cinéma fascinant se présente comme un documentaire sur la préparation d’une fiction autour d’Olfa, une mère célibataire tunisienne de quatre filles, dont les deux aînées ont rejoint Daesh. Un voyage intime fait d’espoir, de rébellion, de violence, de transmission et de sororité qui va questionner le fondement même de nos sociétés
Il existe un monde magique dans lequel vivent de drôles de fées qui, la nuit venue, s’invitent déposer des cadeaux chez les humains… Voilà une aventure féérique et fantastique à partager avec vos tout-petits !
Il existe un monde magique dans lequel vivent de drôles de fées qui, la nuit venue, s’invitent déposer des cadeaux chez les humains… Voilà une aventure féérique et fantastique à partager avec vos tout-petits !
La chanteuse Louane (adorée dans La Famille Bélier) et l’acteur Michel Blanc sont les héros contrastés de cette comédie dramatique signée Jean-Pierre Améris (Les Émotifs anonymes), dans laquelle deux êtres solitaires, isolés et très différents vont doucement apprendre à s’apprécier
La chanteuse Louane (adorée dans La Famille Bélier) et l’acteur Michel Blanc sont les héros contrastés de cette comédie dramatique signée Jean-Pierre Améris (Les Émotifs anonymes), dans laquelle deux êtres solitaires, isolés et très différents vont doucement apprendre à s’apprécier
Après Le Crime de l’Orient-Express (2017) et Mort sur le Nil (2022), voici Mystère à Venise, la nouvelle adaptation d’un roman d’Agatha Christie par le metteur en scène irlandais Kenneth Branagh. On y retrouve l’actrice récemment oscarisée (pour Everything Everywhere All at Once) Michelle Yeoh au centre d’un casting choral et international
Après Le Crime de l’Orient-Express (2017) et Mort sur le Nil (2022), voici Mystère à Venise, la nouvelle adaptation d’un roman d’Agatha Christie par le metteur en scène irlandais Kenneth Branagh. On y retrouve l’actrice récemment oscarisée (pour Everything Everywhere All at Once) Michelle Yeoh au centre d’un casting choral et international
Le prochain long métrage de Christopher Nolan se concentrera sur la vie du physicien Julius Robert Oppenheimer, surnommé le père de la bombe atomique. Il sera incarné par l’un des acteurs fétiches du réalisateur et star de la série Peaky Blinders : Cillian Murphy
Le prochain long métrage de Christopher Nolan se concentrera sur la vie du physicien Julius Robert Oppenheimer, surnommé le père de la bombe atomique. Il sera incarné par l’un des acteurs fétiches du réalisateur et star de la série Peaky Blinders : Cillian Murphy
Petite production australienne passée par quelques festivals réputés, ce long métrage d’horreur va vous décourager à jamais de tenter d’entrer en contact avec esprits, fantômes et autres âmes errantes !
Petite production australienne passée par quelques festivals réputés, ce long métrage d’horreur va vous décourager à jamais de tenter d’entrer en contact avec esprits, fantômes et autres âmes errantes !
Toujours parfaite, l’actrice britannique Tilda Swinton retrouve Joanna Hogg (après The Souvenir) et se dédouble dans cette fable gothique sur la force de la mémoire
Toujours parfaite, l’actrice britannique Tilda Swinton retrouve Joanna Hogg (après The Souvenir) et se dédouble dans cette fable gothique sur la force de la mémoire
La dernière œuvre du cinéaste engagé Ken Loach lutte contre la haine et le populisme en prônant la solidarité et le vivre-ensemble
La dernière œuvre du cinéaste engagé Ken Loach lutte contre la haine et le populisme en prônant la solidarité et le vivre-ensemble
Philippe Van Leeuw, réalisateur belge à qui l’on doit Une famille syrienne (2017), investit aujourd’hui un autre territoire et se penche sur le caractère aussi insondable qu’irrémédiable du racisme qui habite une policière américaine
Philippe Van Leeuw, réalisateur belge à qui l’on doit Une famille syrienne (2017), investit aujourd’hui un autre territoire et se penche sur le caractère aussi insondable qu’irrémédiable du racisme qui habite une policière américaine
Thomas Lilti, à qui l’on doit plusieurs films gravitant autour de la figure du médecin (Hippocrate, Médecin de campagne), s’attaque aujourd’hui à une autre profession, celle de prof, et signe un film choral généreux, galvanisant, qui célèbre ce métier en même temps qu’il en montre les difficultés
Thomas Lilti, à qui l’on doit plusieurs films gravitant autour de la figure du médecin (Hippocrate, Médecin de campagne), s’attaque aujourd’hui à une autre profession, celle de prof, et signe un film choral généreux, galvanisant, qui célèbre ce métier en même temps qu’il en montre les difficultés
Sur le thème éternel de la brève rencontre, Alex Lutz réussit une belle histoire d’amour et de complicité, sensible et profonde, bien plus qu’un exercice de style
Sur le thème éternel de la brève rencontre, Alex Lutz réussit une belle histoire d’amour et de complicité, sensible et profonde, bien plus qu’un exercice de style
Après avoir filmé l’histoire d’un jeune écrivain plagiaire en mal de reconnaissance dans Un homme idéal, puis une enquête sur une catastrophe aérienne dans Boîte noire,Yann Gozlan continue son exploration du thriller psychologique avec son quatrième long métrage, Visions
Après avoir filmé l’histoire d’un jeune écrivain plagiaire en mal de reconnaissance dans Un homme idéal, puis une enquête sur une catastrophe aérienne dans Boîte noire,Yann Gozlan continue son exploration du thriller psychologique avec son quatrième long métrage, Visions
Tim Mielants, le réalisateur de Le Patrick, film flamand complètement décalé sorti en 2019, qui a aussi dirigé la saison 3 de Peaky Blinders, adapte un best-seller flamand et signe un film historique sombre et fort, situé à Anvers au début de la Seconde Guerre mondiale
Tim Mielants, le réalisateur de Le Patrick, film flamand complètement décalé sorti en 2019, qui a aussi dirigé la saison 3 de Peaky Blinders, adapte un best-seller flamand et signe un film historique sombre et fort, situé à Anvers au début de la Seconde Guerre mondiale
Le cinéaste Quentin Dupieux, qui filme plus vite que son ombre, se réinvente encore avec une proposition aussi loufoque que profonde sur la tyrannie du divertissement, et l’acteur Raphaël Quenard (vu dans Chien de la casse) fascine en spectateur furax prenant une pièce et son casting en otage
Le cinéaste Quentin Dupieux, qui filme plus vite que son ombre, se réinvente encore avec une proposition aussi loufoque que profonde sur la tyrannie du divertissement, et l’acteur Raphaël Quenard (vu dans Chien de la casse) fascine en spectateur furax prenant une pièce et son casting en otage