Alien évoque le pire de nos cauchemars, la créature tapie le soir en dessous du lit, la peur ancestrale, psychanalytique, primale, brute. Le slogan de 1979 est génial : « Dans l’espace, personne ne vous entend crier ! » Le décor est planté d’emblée et tout sera permis…
Alien évoque le pire de nos cauchemars, la créature tapie le soir en dessous du lit, la peur ancestrale, psychanalytique, primale, brute. Le slogan de 1979 est génial : « Dans l’espace, personne ne vous entend crier ! » Le décor est planté d’emblée et tout sera permis…
La beauté et le succès des films de Ryūsuke Hamaguchi, cinéaste japonais à qui l’on doit Drive My Car et Contes du hasard et autres fantaisies, tous deux sortis cette année, ont convaincu leur distributeur de sortir également son film précédent, pépite romanesque entre Proust et Rohmer qui conte avec délicatesse et poésie les variations d’un cœur amoureux à travers le temps
La beauté et le succès des films de Ryūsuke Hamaguchi, cinéaste japonais à qui l’on doit Drive My Car et Contes du hasard et autres fantaisies, tous deux sortis cette année, ont convaincu leur distributeur de sortir également son film précédent, pépite romanesque entre Proust et Rohmer qui conte avec délicatesse et poésie les variations d’un cœur amoureux à travers le temps
Après High Life, doux film de science-fiction aux accents métaphysiques, Claire Denis adapte un roman de Christine Angot et signe une romance contrariée, rugueuse et puissante qui fait la part belle à son trio d’acteurs : Juliette Binoche, Vincent Lindon et Grégoire Colin. Ours d’argent au Festival de Berlin 2022
Après High Life, doux film de science-fiction aux accents métaphysiques, Claire Denis adapte un roman de Christine Angot et signe une romance contrariée, rugueuse et puissante qui fait la part belle à son trio d’acteurs : Juliette Binoche, Vincent Lindon et Grégoire Colin. Ours d’argent au Festival de Berlin 2022
Échec commercial et critique devenu culte au fil du temps, cette adaptation de Philip K. Dick au propos incroyablement visionnaire aura façonné la science-fiction moderne
Échec commercial et critique devenu culte au fil du temps, cette adaptation de Philip K. Dick au propos incroyablement visionnaire aura façonné la science-fiction moderne
Un train, des assassins, un casting décoiffant, du disco et Brad Pitt qui a des ennuis au pays du Soleil-Levant : bienvenue à bord du thriller d’action déjanté Bullet Train !
Un train, des assassins, un casting décoiffant, du disco et Brad Pitt qui a des ennuis au pays du Soleil-Levant : bienvenue à bord du thriller d’action déjanté Bullet Train !
Après leur formidable saga Toy Story, les studios Pixar nous invitent à retrouver au cinéma l’un des personnages phares de la série, l’attachant et sidéral Buzz l’Éclair, dans ce que la bande-annonce promet comme un ambitieux film d’animation entièrement consacré au héros, pour notre plus grand plaisir
Après leur formidable saga Toy Story, les studios Pixar nous invitent à retrouver au cinéma l’un des personnages phares de la série, l’attachant et sidéral Buzz l’Éclair, dans ce que la bande-annonce promet comme un ambitieux film d’animation entièrement consacré au héros, pour notre plus grand plaisir
Sorti sur les écrans italiens en 1993, Caro diario (Journal intime) emmène le spectateur dans un voyage estival au cœur de la société italienne. Autobiographique, burlesque, drôle et moraliste, cette virée raconte une partie de la vie du réalisateur en trois chapitres savoureux. Trois films en un pour raconter l’amour de Rome, de l’art et de la vie
Sorti sur les écrans italiens en 1993, Caro diario (Journal intime) emmène le spectateur dans un voyage estival au cœur de la société italienne. Autobiographique, burlesque, drôle et moraliste, cette virée raconte une partie de la vie du réalisateur en trois chapitres savoureux. Trois films en un pour raconter l’amour de Rome, de l’art et de la vie
Le deuxième long métrage de Juho Kuosmanen (après Olli Mäki) ressemble à une parenthèse. Celle dans laquelle on s’installe pour quelques jours ou quelques heures, le temps d’un voyage. En racontant la rencontre entre Laura et Vadim dans un compartiment du train qui relie Moscou à Mourmansk, le réalisateur finlandais nous rappelle que la vie peut parfois nous offrir des moments à la fois éphémères et tellement beaux qu’ils bouleversent notre vie. Grand prix du Jury à Cannes
COUP DE COEUR DE L'ÉTÉ 2022
Le deuxième long métrage de Juho Kuosmanen (après Olli Mäki) ressemble à une parenthèse. Celle dans laquelle on s’installe pour quelques jours ou quelques heures, le temps d’un voyage. En racontant la rencontre entre Laura et Vadim dans un compartiment du train qui relie Moscou à Mourmansk, le réalisateur finlandais nous rappelle que la vie peut parfois nous offrir des moments à la fois éphémères et tellement beaux qu’ils bouleversent notre vie. Grand prix du Jury à Cannes
COUP DE COEUR DE L'ÉTÉ 2022
Gastón Duprat et Mariano Cohn (Citoyen d’honneur) signent une comédie satirique décapante sur les coulisses du cinéma et les affres de la création
Gastón Duprat et Mariano Cohn (Citoyen d’honneur) signent une comédie satirique décapante sur les coulisses du cinéma et les affres de la création
Inspirée par la mise en scène de Ted Brandsen pour le Ballet National des Pays-Bas, voici une adaptation pour le cinéma du ballet Coppelia, illuminée par la prestation de la géniale Michaela DePrince !
Inspirée par la mise en scène de Ted Brandsen pour le Ballet National des Pays-Bas, voici une adaptation pour le cinéma du ballet Coppelia, illuminée par la prestation de la géniale Michaela DePrince !
Michel Hazanavicius s’éclate avec ce remake d’un film de fin d’études japonais au concept fort et signe une comédie délirante dans laquelle son côté sale gosse fait merveille ! En ouverture du dernier Festival de Cannes
Michel Hazanavicius s’éclate avec ce remake d’un film de fin d’études japonais au concept fort et signe une comédie délirante dans laquelle son côté sale gosse fait merveille ! En ouverture du dernier Festival de Cannes
Dans ce polar à l’intrigue tortueuse, Park Chan-wook (Old Boy, Mademoiselle) fait une nouvelle fois preuve d’une grande virtuosité formelle tout en se révélant émouvant et romantique. Prix de la mise en scène au dernier festival de Cannes
Dans ce polar à l’intrigue tortueuse, Park Chan-wook (Old Boy, Mademoiselle) fait une nouvelle fois preuve d’une grande virtuosité formelle tout en se révélant émouvant et romantique. Prix de la mise en scène au dernier festival de Cannes
Dans ce quatrième volet des aventures de l’élève Ducobu, on retrouve pour la seconde fois Élie Semoun devant et derrière la caméra, ainsi qu’une série de personnages loufoques tirés de la BD, des situations cocasses et des gags qui feront rire petits et grands !
Dans ce quatrième volet des aventures de l’élève Ducobu, on retrouve pour la seconde fois Élie Semoun devant et derrière la caméra, ainsi qu’une série de personnages loufoques tirés de la BD, des situations cocasses et des gags qui feront rire petits et grands !
Comme à son habitude, Javier Bardem livre une prestation impeccable dans cette satire espagnole sur un chef d’entreprise intransigeant, mais perdant peu à peu le contrôle des événements
Comme à son habitude, Javier Bardem livre une prestation impeccable dans cette satire espagnole sur un chef d’entreprise intransigeant, mais perdant peu à peu le contrôle des événements
Film-événement de ce début d’été, le biopic sur Elvis Presley piloté par le réalisateur de Moulin Rouge, Gatsby le Magnifique et Roméo + Juliette revient sur la carrière du King of Rock’n’Roll et donne déjà envie de se déhancher ! Le film est présenté hors compétition au Festival de Cannes
Film-événement de ce début d’été, le biopic sur Elvis Presley piloté par le réalisateur de Moulin Rouge, Gatsby le Magnifique et Roméo + Juliette revient sur la carrière du King of Rock’n’Roll et donne déjà envie de se déhancher ! Le film est présenté hors compétition au Festival de Cannes
En roue libre est une jolie comédie décalée et sentimentale en forme de road movie sur fond de crise existentielle, portée par le duo Marina Foïs-Benjamin Voisin, géniaux compagnons de route malgré eux
En roue libre est une jolie comédie décalée et sentimentale en forme de road movie sur fond de crise existentielle, portée par le duo Marina Foïs-Benjamin Voisin, géniaux compagnons de route malgré eux
À l’âge de 8 ans, Ennio Morricone rêve de devenir médecin, mais son père décide qu’il sera trompettiste, comme lui. Du conservatoire de musique à l’Oscar du meilleur compositeur, voici l’hommage de Giuseppe Tornatore (Cinema Paradiso) à l’un des plus grands musiciens du XXe siècle
À l’âge de 8 ans, Ennio Morricone rêve de devenir médecin, mais son père décide qu’il sera trompettiste, comme lui. Du conservatoire de musique à l’Oscar du meilleur compositeur, voici l’hommage de Giuseppe Tornatore (Cinema Paradiso) à l’un des plus grands musiciens du XXe siècle
Ce film noir, existentiel et stylisé se déploie tel un songe entêtant pour nous raconter les relations père-fils et le destin d’hommes blessés dans une Bruxelles urbaine particulièrement graphique
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Depuis son enfance, André Bonzel, coréalisateur de C’est arrivé près de chez vous, collectionne des bobines de films. Grâce à ces instants de vie de cinéastes anonymes et ces traces d’émotions préservées, il reconstitue l’aventure de sa famille et raconte aussi une histoire qui pourrait être la nôtre
Depuis son enfance, André Bonzel, coréalisateur de C’est arrivé près de chez vous, collectionne des bobines de films. Grâce à ces instants de vie de cinéastes anonymes et ces traces d’émotions préservées, il reconstitue l’aventure de sa famille et raconte aussi une histoire qui pourrait être la nôtre
Cet ovni complètement fou qui a surpris la critique et le public américains débarque enfin dans les salles belges ! Des gags outranciers côtoient des scènes d’action parfaitement réglées, des références cinématographiques sont magnifiquement intégrées au récit, et le montage, étourdissant, est mis au service d’une histoire a priori complètement insensée qui, pourtant, finit par avoir un sens…
Cet ovni complètement fou qui a surpris la critique et le public américains débarque enfin dans les salles belges ! Des gags outranciers côtoient des scènes d’action parfaitement réglées, des références cinématographiques sont magnifiquement intégrées au récit, et le montage, étourdissant, est mis au service d’une histoire a priori complètement insensée qui, pourtant, finit par avoir un sens…
Portrait épique et spectaculaire des volcanologues Katia et Maurice Krafft, tués par une coulée pyroclastique sur le mont Unzen, au Japon, le 3 juin 1991
Portrait épique et spectaculaire des volcanologues Katia et Maurice Krafft, tués par une coulée pyroclastique sur le mont Unzen, au Japon, le 3 juin 1991
Pétillant, lumineux et bourré d’humour, Fragile nous plonge dans un monde qui fleure bon les huîtres, la musique raï et les pâtisseries orientales
Pétillant, lumineux et bourré d’humour, Fragile nous plonge dans un monde qui fleure bon les huîtres, la musique raï et les pâtisseries orientales
Une comédie romantique futuriste sur fond d’histoire d’amour entre une femme et un robot... Étonnamment et délicieusement mélancolique
Une comédie romantique futuriste sur fond d’histoire d’amour entre une femme et un robot... Étonnamment et délicieusement mélancolique
À la fois pastorale magnifiant les étendues du Pollino, en Calabre, et réinvention du long métrage histrique, Il buco bat en brèche une certaine idée de la reconstitution au cinéma
À la fois pastorale magnifiant les étendues du Pollino, en Calabre, et réinvention du long métrage histrique, Il buco bat en brèche une certaine idée de la reconstitution au cinéma
Xavier Giannoli (L’Apparition, Marguerite) adapte l’œuvre de Balzac et signe un superbe film d’époque, à la mise en scène flamboyante, et dont le récit frappe par sa modernité absolue
COUP DE COEUR DE L'ÉTÉ 2022
Xavier Giannoli (L’Apparition, Marguerite) adapte l’œuvre de Balzac et signe un superbe film d’époque, à la mise en scène flamboyante, et dont le récit frappe par sa modernité absolue
COUP DE COEUR DE L'ÉTÉ 2022
Le nouvel ovni de Quentin Dupieux est un pur bonheur de comédie décontractée, imaginative et au délire joliment contrôlé, qui évoque les mystérieux pouvoirs d’une… trappe. Énorme, comme à chaque fois !
Le nouvel ovni de Quentin Dupieux est un pur bonheur de comédie décontractée, imaginative et au délire joliment contrôlé, qui évoque les mystérieux pouvoirs d’une… trappe. Énorme, comme à chaque fois !
Inspiré des albums de la collection Jean-Michel le caribou, ce film d’animation a tout pour captiver les jeunes enfants : des péripéties haletantes, des situations cocasses, des personnages rigolos et au caractère bien trempé, tout en rappelant les valeurs de liberté et de résistance face aux dérives totalitaires qui la menacent
Inspiré des albums de la collection Jean-Michel le caribou, ce film d’animation a tout pour captiver les jeunes enfants : des péripéties haletantes, des situations cocasses, des personnages rigolos et au caractère bien trempé, tout en rappelant les valeurs de liberté et de résistance face aux dérives totalitaires qui la menacent
Le réalisateur d’Oslo, 31 août revient cet automne avec un film lumineux et mélancolique. En suivant Julie, jeune trentenaire qui semble avoir du mal à trouver le fil conducteur de sa vie, il nous invite à vivre le quotidien d’une jeunesse de plus en plus souvent indécise et déphasée face aux responsabilités qui surgissent à la trentaine. Le film révèle aussi la jeune actrice Renate Reinsve, superbe et solaire, qui a remporté le Prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes
COUP DE COEUR DE L'ÉTÉ 2022
Le réalisateur d’Oslo, 31 août revient cet automne avec un film lumineux et mélancolique. En suivant Julie, jeune trentenaire qui semble avoir du mal à trouver le fil conducteur de sa vie, il nous invite à vivre le quotidien d’une jeunesse de plus en plus souvent indécise et déphasée face aux responsabilités qui surgissent à la trentaine. Le film révèle aussi la jeune actrice Renate Reinsve, superbe et solaire, qui a remporté le Prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes
COUP DE COEUR DE L'ÉTÉ 2022
Quatre ans après Fallen Kingdom, on retrouve Chris Pratt et Bryce Dallas Howard pour ce troisième (et dernier ?) volet de la saga. Le réalisateur a eu la très bonne idée de rappeler Jeff Goldblum, Sam Neill et Laura Dern, le trio original de Jurassic Park. Une belle façon de réunir plusieurs générations de cinéphiles autour d’une des franchises les plus populaires de l’histoire du cinéma !
Quatre ans après Fallen Kingdom, on retrouve Chris Pratt et Bryce Dallas Howard pour ce troisième (et dernier ?) volet de la saga. Le réalisateur a eu la très bonne idée de rappeler Jeff Goldblum, Sam Neill et Laura Dern, le trio original de Jurassic Park. Une belle façon de réunir plusieurs générations de cinéphiles autour d’une des franchises les plus populaires de l’histoire du cinéma !
Quatre ans après Fallen Kingdom, on retrouve Chris Pratt et Bryce Dallas Howard pour ce troisième (et dernier ?) volet de la saga. Le réalisateur a eu la très bonne idée de rappeler Jeff Goldblum, Sam Neill et Laura Dern, le trio original de Jurassic Park. Une belle façon de réunir plusieurs générations de cinéphiles autour d’une des franchises les plus populaires de l’histoire du cinéma !
Quatre ans après Fallen Kingdom, on retrouve Chris Pratt et Bryce Dallas Howard pour ce troisième (et dernier ?) volet de la saga. Le réalisateur a eu la très bonne idée de rappeler Jeff Goldblum, Sam Neill et Laura Dern, le trio original de Jurassic Park. Une belle façon de réunir plusieurs générations de cinéphiles autour d’une des franchises les plus populaires de l’histoire du cinéma !
Une aventure drôle et plaisante dans un univers de super-héros mythiques, menacés par un terrible méchant et dont la survie dépend d’une bande d’animaux patauds qui maîtrisent assez mal les récents pouvoirs qui leur ont été donnés…
Une aventure drôle et plaisante dans un univers de super-héros mythiques, menacés par un terrible méchant et dont la survie dépend d’une bande d’animaux patauds qui maîtrisent assez mal les récents pouvoirs qui leur ont été donnés…
Les frères Boukherma, réalisateurs de Teddy, déclinaison du mythe du loup-garou dans une bourgade des Pyrénées, revisitent aujourd’hui Les Dents de la mer sur une plage des Landes françaises. Entre film de genre et chronique d’un village du littoral, L’Année du requin dynamite les codes de la comédie française !
Les frères Boukherma, réalisateurs de Teddy, déclinaison du mythe du loup-garou dans une bourgade des Pyrénées, revisitent aujourd’hui Les Dents de la mer sur une plage des Landes françaises. Entre film de genre et chronique d’un village du littoral, L’Année du requin dynamite les codes de la comédie française !
Inspiré de l’œuvre de Rotraut Susanne Berner, auteure et illustratrice de la série des Saisons, ce film d’animation épouse le graphisme doux et charmant des albums pour plonger les tout-petits dans un univers réconfortant, mais aussi plein de surprises et de mésaventures
Inspiré de l’œuvre de Rotraut Susanne Berner, auteure et illustratrice de la série des Saisons, ce film d’animation épouse le graphisme doux et charmant des albums pour plonger les tout-petits dans un univers réconfortant, mais aussi plein de surprises et de mésaventures
L’École du bout du monde conte l’arrivée d’un jeune instituteur de la ville dans un village reculé du Bhoutan. Le message du film pourrait être celui-ci : au pays du Bonheur National Brut, les destinées humaines peuvent se soumettre à des forces spirituelles qui nous ramènent à l’essentiel. Sélectionné aux Oscars dans la catégorie Meilleur film international
L’École du bout du monde conte l’arrivée d’un jeune instituteur de la ville dans un village reculé du Bhoutan. Le message du film pourrait être celui-ci : au pays du Bonheur National Brut, les destinées humaines peuvent se soumettre à des forces spirituelles qui nous ramènent à l’essentiel. Sélectionné aux Oscars dans la catégorie Meilleur film international
Déjà auteur du très beau Les Enfants de la mer, le réalisateur japonais Ayumu Watanabe confirme son talent et l’originalité de son univers en dressant le double portrait touchant d’une mère gargantuesque et de sa fille pré-adolescente
Déjà auteur du très beau Les Enfants de la mer, le réalisateur japonais Ayumu Watanabe confirme son talent et l’originalité de son univers en dressant le double portrait touchant d’une mère gargantuesque et de sa fille pré-adolescente
Déjà auteur du très beau Les Enfants de la mer, le réalisateur japonais Ayumu Watanabe confirme son talent et l’originalité de son univers en dressant le double portrait touchant d’une mère gargantuesque et de sa fille pré-adolescente
Déjà auteur du très beau Les Enfants de la mer, le réalisateur japonais Ayumu Watanabe confirme son talent et l’originalité de son univers en dressant le double portrait touchant d’une mère gargantuesque et de sa fille pré-adolescente
Ivan Calbérac (Venise n’est pas en Italie) adapte sa pièce de théâtre éponyme au cinéma avec les mêmes comédiens, Bernard Campan et Isabelle Carré. La Dégustation, c’est la rencontre de deux âmes un peu perdues autour du comptoir d’une cave à vin... Un film qui parle des bonheurs simples
Ivan Calbérac (Venise n’est pas en Italie) adapte sa pièce de théâtre éponyme au cinéma avec les mêmes comédiens, Bernard Campan et Isabelle Carré. La Dégustation, c’est la rencontre de deux âmes un peu perdues autour du comptoir d’une cave à vin... Un film qui parle des bonheurs simples
Invisible ou presque depuis trop longtemps, ce film culte du cinéma d’auteur des années 1970, chef-d’œuvre intimiste, terriblement sensible et sans concession de Jean Eustache, ressort en copie restaurée et c’est un véritable événement !
Invisible ou presque depuis trop longtemps, ce film culte du cinéma d’auteur des années 1970, chef-d’œuvre intimiste, terriblement sensible et sans concession de Jean Eustache, ressort en copie restaurée et c’est un véritable événement !
Dominik Moll (Harry, un ami qui vous veut du bien) revisite adroitement le polar avec un plaidoyer vif contre la violence faite aux femmes
Dominik Moll (Harry, un ami qui vous veut du bien) revisite adroitement le polar avec un plaidoyer vif contre la violence faite aux femmes
Là où chantent les écrevisses raconte l’histoire de Kya Clark, une enfant (presque) sauvage abandonnée par ses parents et parvenant à survivre au sein d’un marais en Caroline du Nord, en totale communion avec la nature, jusqu’à ce que la civilisation la rattrape. Véritable phénomène littéraire, le premier roman de la zoologiste Delia Owens avait toutes les chances d’être adapté au cinéma !
Là où chantent les écrevisses raconte l’histoire de Kya Clark, une enfant (presque) sauvage abandonnée par ses parents et parvenant à survivre au sein d’un marais en Caroline du Nord, en totale communion avec la nature, jusqu’à ce que la civilisation la rattrape. Véritable phénomène littéraire, le premier roman de la zoologiste Delia Owens avait toutes les chances d’être adapté au cinéma !
Premier long métrage de fiction du réalisateur belge Christophe Hermans, La Ruche est un film sensible sous forme de huis clos saisissant le mouvement de la vie dans sa plus grande intensité, dans l’intimité de trois sœurs et leur mère en souffrance
Premier long métrage de fiction du réalisateur belge Christophe Hermans, La Ruche est un film sensible sous forme de huis clos saisissant le mouvement de la vie dans sa plus grande intensité, dans l’intimité de trois sœurs et leur mère en souffrance
Époustouflant thriller psychologique, Las Bestias est aussi une magnifique leçon de cinéma. De la mise en scène hyper maîtrisée et source d’une tension folle à l’intelligence du scénario, en passant par la direction sensationnelle des acteurs, Rodrigo Sorogoyen (Madre, Il Reino) démontre qu’il fait partie des réalisateurs européens contemporains les plus stimulants
Époustouflant thriller psychologique, Las Bestias est aussi une magnifique leçon de cinéma. De la mise en scène hyper maîtrisée et source d’une tension folle à l’intelligence du scénario, en passant par la direction sensationnelle des acteurs, Rodrigo Sorogoyen (Madre, Il Reino) démontre qu’il fait partie des réalisateurs européens contemporains les plus stimulants
Michel Leclerc (La Lutte des classes, Le Nom des gens) réunit deux jeunes comédien·ne·s du cinéma français dans une histoire sympathique où s’affrontent le populaire et le chic, le bon et le mauvais goût, l’univers arty de Paris et celui, plus simple, de la province. Au centre : l’héritage musical d’une vieille chanteuse hippie partie sans crier gare
Michel Leclerc (La Lutte des classes, Le Nom des gens) réunit deux jeunes comédien·ne·s du cinéma français dans une histoire sympathique où s’affrontent le populaire et le chic, le bon et le mauvais goût, l’univers arty de Paris et celui, plus simple, de la province. Au centre : l’héritage musical d’une vieille chanteuse hippie partie sans crier gare
Dans ce deuxième opus, on retrouve les célèbres Minions qui viennent en aide au jeune Gru, alors bien décidé à devenir le plus grand méchant du monde. Avec ces petits héros au cœur sensible et à l’humour désopilant, on ne s’ennuie pas une minute : Kevin, Stuart, Bob et Otto – un nouveau venu – multiplient les bourdes pour notre plus grand plaisir !
Dans ce deuxième opus, on retrouve les célèbres Minions qui viennent en aide au jeune Gru, alors bien décidé à devenir le plus grand méchant du monde. Avec ces petits héros au cœur sensible et à l’humour désopilant, on ne s’ennuie pas une minute : Kevin, Stuart, Bob et Otto – un nouveau venu – multiplient les bourdes pour notre plus grand plaisir !
Cinq ans après le premier volet, Pierre Richard, Eddie Mitchell et Roland Giraud réendossent les costumes des Vieux Fourneaux, ces personnages survoltés et attendrissants issus de la BD à succès. Toujours aussi blagueurs, verveux et canailles, ces trois-là n’ont toujours pas l’intention de s’en laisser conter !
Cinq ans après le premier volet, Pierre Richard, Eddie Mitchell et Roland Giraud réendossent les costumes des Vieux Fourneaux, ces personnages survoltés et attendrissants issus de la BD à succès. Toujours aussi blagueurs, verveux et canailles, ces trois-là n’ont toujours pas l’intention de s’en laisser conter !
Signée Jean Becker (Dialogue avec mon jardinier) et portée par un casting prestigieux, cette adaptation contemporaine d’un roman très personnel de Georges Simenon évoque un célèbre acteur au crépuscule de sa vie
Signée Jean Becker (Dialogue avec mon jardinier) et portée par un casting prestigieux, cette adaptation contemporaine d’un roman très personnel de Georges Simenon évoque un célèbre acteur au crépuscule de sa vie
Le documentaire intime et radical de Marco Bellocchio donne la parole à sa famille pour exorciser le suicide de son jumeau, révélant aussi les obsessions typiques de l’Italie et celles que le cinéaste a fait siennes dans son œuvre
Le documentaire intime et radical de Marco Bellocchio donne la parole à sa famille pour exorciser le suicide de son jumeau, révélant aussi les obsessions typiques de l’Italie et celles que le cinéaste a fait siennes dans son œuvre
Comme la peinture, le cinéma américain a ses paysagistes, dont les œuvres trouvent leurs racines dans des territoires d’élection, prolongeant avec grâce les géographies imaginaires de l’artiste. Pour son quatrième documentaire, qui a l’ampleur d’une fresque, Jean-Baptiste Thoret a parcouru les espaces mis en scène par l’auteur de La Porte du paradis
Comme la peinture, le cinéma américain a ses paysagistes, dont les œuvres trouvent leurs racines dans des territoires d’élection, prolongeant avec grâce les géographies imaginaires de l’artiste. Pour son quatrième documentaire, qui a l’ampleur d’une fresque, Jean-Baptiste Thoret a parcouru les espaces mis en scène par l’auteur de La Porte du paradis
En portant à l’écran le roman éponyme de Graham Swift, la réalisatrice française Eva Husson (Les Filles du soleil) emmène le spectateur dans l’élégance soignée de la campagne anglaise, au mitan des années 1920, et parvient à transformer ce roman classique en un récit tragique et terriblement sensuel
En portant à l’écran le roman éponyme de Graham Swift, la réalisatrice française Eva Husson (Les Filles du soleil) emmène le spectateur dans l’élégance soignée de la campagne anglaise, au mitan des années 1920, et parvient à transformer ce roman classique en un récit tragique et terriblement sensuel
Drame politique intense, Nahschuss retrace le parcours professionnel et personnel du dernier homme condamné à mort en Allemagne de l’Est, juste avant la chute du mur de Berlin… Une leçon d’histoire percutante
Drame politique intense, Nahschuss retrace le parcours professionnel et personnel du dernier homme condamné à mort en Allemagne de l’Est, juste avant la chute du mur de Berlin… Une leçon d’histoire percutante
Tourné en Écosse dans des paysages majestueux, le nouveau Bouli Lanners est un grand film d’amour qui fend le cœur, à la pudeur et au lyrisme rentrés, impressionnant de maitrise
Tourné en Écosse dans des paysages majestueux, le nouveau Bouli Lanners est un grand film d’amour qui fend le cœur, à la pudeur et au lyrisme rentrés, impressionnant de maitrise
Inspiré d’un fait divers où une jeune mère célibataire abandonne sa progéniture dans un appartement à Tokyo, Kore-eda signe une œuvre d’exception filmée à hauteur d’enfant. Un conte sans doute cruel, mais habité par la chaude solidarité entre quatre frères et sœurs, par leur fascinante insouciance et leur soif de vie, de jeux et d’échappées libres. Prix d’interprétation masculine pour Yûya Yagira au Festival de Cannes 2004
Inspiré d’un fait divers où une jeune mère célibataire abandonne sa progéniture dans un appartement à Tokyo, Kore-eda signe une œuvre d’exception filmée à hauteur d’enfant. Un conte sans doute cruel, mais habité par la chaude solidarité entre quatre frères et sœurs, par leur fascinante insouciance et leur soif de vie, de jeux et d’échappées libres. Prix d’interprétation masculine pour Yûya Yagira au Festival de Cannes 2004
Après Us et Get Out, voici le nouveau film du réalisateur oscarisé Jordan Peel, désormais considéré par les fans du genre horrifique comme un nom incontournable tant ses deux premières productions avaient apporté un vent de fraîcheur dans le domaine. Il semblerait, cette fois, que le voyage du cinéaste vers l’étrange emprunte les sentiers de la science-fiction…
Après Us et Get Out, voici le nouveau film du réalisateur oscarisé Jordan Peel, désormais considéré par les fans du genre horrifique comme un nom incontournable tant ses deux premières productions avaient apporté un vent de fraîcheur dans le domaine. Il semblerait, cette fois, que le voyage du cinéaste vers l’étrange emprunte les sentiers de la science-fiction…
Alors qu’il se sait condamné, un père célibataire tente de trouver une nouvelle famille à son fils de 3 ans… Nowhere Special est un drame social déchirant qui ne verse jamais dans le pathos malgré son sujet difficile, mais qui, au contraire, est d’une renversante délicatesse
Alors qu’il se sait condamné, un père célibataire tente de trouver une nouvelle famille à son fils de 3 ans… Nowhere Special est un drame social déchirant qui ne verse jamais dans le pathos malgré son sujet difficile, mais qui, au contraire, est d’une renversante délicatesse
Depuis la publication du premier tome en 1997 au Japon, la chasse pour le One Piece (un trésor convoité par tous les pirates et en premier lieu Monkey D. Luffy, héros de la série) compte aujourd’hui à son actif plus de 100 tomes et 1000 chapitres. La saga fête d’ailleurs ses 25 ans cet été avec un nouvel et quinzième opus à découvrir sur grand écran !
Depuis la publication du premier tome en 1997 au Japon, la chasse pour le One Piece (un trésor convoité par tous les pirates et en premier lieu Monkey D. Luffy, héros de la série) compte aujourd’hui à son actif plus de 100 tomes et 1000 chapitres. La saga fête d’ailleurs ses 25 ans cet été avec un nouvel et quinzième opus à découvrir sur grand écran !
Depuis la publication du premier tome en 1997 au Japon, la chasse pour le One Piece (un trésor convoité par tous les pirates et en premier lieu Monkey D. Luffy, héros de la série) compte aujourd’hui à son actif plus de 100 tomes et 1000 chapitres. La saga fête d’ailleurs ses 25 ans cet été avec un nouvel et quinzième opus à découvrir sur grand écran !
Depuis la publication du premier tome en 1997 au Japon, la chasse pour le One Piece (un trésor convoité par tous les pirates et en premier lieu Monkey D. Luffy, héros de la série) compte aujourd’hui à son actif plus de 100 tomes et 1000 chapitres. La saga fête d’ailleurs ses 25 ans cet été avec un nouvel et quinzième opus à découvrir sur grand écran !
Avec cette libre adaptation de la pièce de théâtre et du film de Rainer W. Fassbinder, François Ozon réussit un film très personnel, plein de style et d’intensité, sur l’énergie créatrice débordante et la passion amoureuse dévorante
Avec cette libre adaptation de la pièce de théâtre et du film de Rainer W. Fassbinder, François Ozon réussit un film très personnel, plein de style et d’intensité, sur l’énergie créatrice débordante et la passion amoureuse dévorante
Piccolo corpo est un film élémentaire, au sens où il se rapporte entièrement à la terre, à l’eau et au ciel. Habité par les frémissements des vagues et du vent, le premier long métrage de la réalisatrice italienne Laura Samani, présenté à Cannes l’an dernier à la Semaine de la critique, se pare d’une grâce magnétique et d’une remarquable sobriété
Piccolo corpo est un film élémentaire, au sens où il se rapporte entièrement à la terre, à l’eau et au ciel. Habité par les frémissements des vagues et du vent, le premier long métrage de la réalisatrice italienne Laura Samani, présenté à Cannes l’an dernier à la Semaine de la critique, se pare d’une grâce magnétique et d’une remarquable sobriété
Trois ans après sa première réalisation Tout le monde debout, dans laquelle il donnait la réplique à Alexandra Lamy, Franck Dubosc repasse derrière la caméra avec Rumba la vie, une comédie sélectionnée au festival de l’Alpe d’Huez
Trois ans après sa première réalisation Tout le monde debout, dans laquelle il donnait la réplique à Alexandra Lamy, Franck Dubosc repasse derrière la caméra avec Rumba la vie, une comédie sélectionnée au festival de l’Alpe d’Huez
Voici le retour de l’aventurier archéologue le plus apprécié du cinéma d’animation espagnol ! Le troisième volet de la saga animée arrivera en exclusivité dans les cinémas cet été, déterminé à être l’un des grands films pour enfants de la saison
Voici le retour de l’aventurier archéologue le plus apprécié du cinéma d’animation espagnol ! Le troisième volet de la saga animée arrivera en exclusivité dans les cinémas cet été, déterminé à être l’un des grands films pour enfants de la saison
Timothy Spall incarne Tom, le personnage principal de ce road movie attachant qui traverse le Royaume-Uni vers Land’s End, dans les Cornouailles, destination finale de ce nonagénaire. Un voyage en forme de pèlerinage puisque Tom revient cinquante ans plus tard dans sa région natale pour y disperser les cendres de son épouse. L’occasion pour le cinéaste de dresser un portrait joyeusement cosmopolite du pays
Timothy Spall incarne Tom, le personnage principal de ce road movie attachant qui traverse le Royaume-Uni vers Land’s End, dans les Cornouailles, destination finale de ce nonagénaire. Un voyage en forme de pèlerinage puisque Tom revient cinquante ans plus tard dans sa région natale pour y disperser les cendres de son épouse. L’occasion pour le cinéaste de dresser un portrait joyeusement cosmopolite du pays
Adapté du roman de Milán Füst par la réalisatrice hongroise Ildikó Enyedi, The Story of My Wife est la narration tourmentée d’un mariage, celui d’un capitaine et de sa femme. Le couple s’embarque de port en port, suivant les remous d’une histoire d’amour sur le point de couler…
Adapté du roman de Milán Füst par la réalisatrice hongroise Ildikó Enyedi, The Story of My Wife est la narration tourmentée d’un mariage, celui d’un capitaine et de sa femme. Le couple s’embarque de port en port, suivant les remous d’une histoire d’amour sur le point de couler…
Le 29e film de l’univers Marvel est consacré au dieu nordique Thor, qui prend à nouveau les traits de Chris Hemsworth. Annoncé comme la suite directe de Thor : Ragnarok, le dieu du Tonnerre doit cette fois affronter un tueur qui souhaite l’extinction des dieux. Réalisé par Taika Waititi, le film s’annonce spectaculaire et aligne un casting plus qu’alléchant !
Le 29e film de l’univers Marvel est consacré au dieu nordique Thor, qui prend à nouveau les traits de Chris Hemsworth. Annoncé comme la suite directe de Thor : Ragnarok, le dieu du Tonnerre doit cette fois affronter un tueur qui souhaite l’extinction des dieux. Réalisé par Taika Waititi, le film s’annonce spectaculaire et aligne un casting plus qu’alléchant !
Le 29e film de l’univers Marvel est consacré au dieu nordique Thor, qui prend à nouveau les traits de Chris Hemsworth. Annoncé comme la suite directe de Thor : Ragnarok, le dieu du Tonnerre doit cette fois affronter un tueur qui souhaite l’extinction des dieux. Réalisé par Taika Waititi, le film s’annonce spectaculaire et aligne un casting plus qu’alléchant !
Le 29e film de l’univers Marvel est consacré au dieu nordique Thor, qui prend à nouveau les traits de Chris Hemsworth. Annoncé comme la suite directe de Thor : Ragnarok, le dieu du Tonnerre doit cette fois affronter un tueur qui souhaite l’extinction des dieux. Réalisé par Taika Waititi, le film s’annonce spectaculaire et aligne un casting plus qu’alléchant !
Sept ans après Mad Max : Fury Road, le réalisateur touche-à-tout George Miller revient avec une grande balade poétique et humaniste sur le temps qui passe. Un très beau film qui reste en mémoire, de ceux qu’on aurait voulu ne jamais voir se terminer…
Sept ans après Mad Max : Fury Road, le réalisateur touche-à-tout George Miller revient avec une grande balade poétique et humaniste sur le temps qui passe. Un très beau film qui reste en mémoire, de ceux qu’on aurait voulu ne jamais voir se terminer…
Maintes fois repoussée, la suite du cultissime Top Gun arrive enfin sur grand écran ! Tom Cruise reprend du service dans le rôle de l’aviateur Pete « Maverick » Mitchell dans ce qui pourrait bien être la sensation grand public de cette fin de printemps
Maintes fois repoussée, la suite du cultissime Top Gun arrive enfin sur grand écran ! Tom Cruise reprend du service dans le rôle de l’aviateur Pete « Maverick » Mitchell dans ce qui pourrait bien être la sensation grand public de cette fin de printemps
Avec Tori et Lokita, récompensé au dernier Festival de Cannes par le prix spécial de la 75e édition, les frères Dardenne démontrent une fois de plus la force de leur cinéma, qui mêle la précision de leur scénario à leur profond engagement humaniste. La beauté d’un discours qui va à l’essentiel pour mieux nous raconter les dérives du monde actuel
Avec Tori et Lokita, récompensé au dernier Festival de Cannes par le prix spécial de la 75e édition, les frères Dardenne démontrent une fois de plus la force de leur cinéma, qui mêle la précision de leur scénario à leur profond engagement humaniste. La beauté d’un discours qui va à l’essentiel pour mieux nous raconter les dérives du monde actuel
Pour la première fois, Nanni Moretti met en scène un scénario qu’il n’a pas écrit. Tre piani (« trois étages ») est l’adaptation du roman de l’auteur israélien Eshkol Nevo, dont il a transposé l’histoire à Rome. Un film différent des précédents longs métrages engagés du cinéaste, même s’il brasse des thèmes qui lui sont chers : la famille, la filiation et la parentalité
COUP DE COEUR DE L'ÉTÉ 2022
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COUP DE COEUR DE L'ÉTÉ 2022
Les producteurs de Ballerina reviennent au cinéma avec Vaillante ! Ici, plus question de parler de danse, mais bien du feu. Deux univers très différents où les héroïnes partagent néanmoins un même trait de caractère : celui de la passion !
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