Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile Nos newsletters (archives, inscriptions) Nos galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos

retour aux actualités

La question de l'horeca sur RTC

interpellation

RTC Télé Liège nous a donné la parole à propos de l'absence d'aides du gouvernement wallon aux asbl qui gèrent des établissements Horeca. Nous appelons toutes les associations qui se trouvent actuellement dans la même situation à se manifester après de nous. Elles peuvent nous écrire via l'adresse mail contact@grignoux.be.

Nous continuons également à vous inviter à interpeller le ministre Willy Borsus via le formulaire ci-dessous :
https://borsus.wallonie.be/home/biographie/contact.html

[à copier-coller]
Monsieur le Ministre,
Pour faire suite à l'appel lancé ce 5/11 par les Grignoux (https://www.grignoux.be/news/fr/235/), nous vous rappelons qu'une asbl qui gère une activité Horeca sur fonds propres prend autant de risques financiers qu'une société à forme commerciale. Hors ce statut juridique est mis injustement de côté par le décret wallon datant de 2004 qui définit qui peut bénéficier de certaines aides régionales. Nous vous remercions de bien vouloir faire en sorte de corriger au plus vite cette inéquité et de permettre aux associations sans but lucratif de bénéficier d'un soutien des autorités dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Nous sommes convaincus que, ensemble, nous arriverons à surmonter cette crise sanitaire sans précédent et à relancer notre économie, le moment venu...
Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de nos sentiments les meilleurs.
[signature]

Merci une fois encore pour votre soutien !
les Grignoux

>> Voir le reportage