Et si l’on imaginait… et si l’on revendiquait une autre gestion pour les entreprises d’économie sociale, plus juste et en accord avec une économie sociale et solidaire !?
Gestionnaires des entreprises d’économie sociale, rejoignez-nous le 30 novembre à Bruxelles ! À la lumière des résultats d’une recherche-action, nous vous invitons à échanger et à contribuer à la rédaction d’un mémorandum à destination des politiques.
il y a deux ans, nous avons entrepris une recherche-participative sur la gestion dans les entreprises d’économie sociale aux côtés de cinq autres structures de l’économie sociale belge : SAW-B, Cannelle, La Fédération des Maisons Médicales, Senior Montessori et Communa. Ensemble, nous avons questionné plus largement la thématique de la gestion. Derrière elle, se cachent des normes, pratiques, processus censés correspondre aux valeurs de l’économie sociale. Mais est-ce bien le cas ? Quelles sont les spécificités de la gestion en économie sociale ?
À l’approche des élections de 2024, nous vous invitons le 30 novembre pour débattre des résultats de cette recherche-participative. Cela sera un moment de partages des réalités vécues. Venez découvrir les témoignages des principaux protagonistes de la recherche-participative. Et partagez ce que, vous-mêmes, vous vivez au sein de votre entreprise !
Et nous ne nous arrêterons pas là ! Construisons ensemble un texte de revendications pour interpeller les politiques sur les contraintes qui pèsent sur les entreprises d’économie sociale et plus largement sur le secteur associatif. En matière de gestion, qu’affirmons-nous ? Que dénonçons-nous ? Qu’est-ce que nous espérons ? Qu’exigeons-nous ? Une conscientisation et des solutions, voici ce que nous leur proposerons !
Infos pratiques :
Quand ? Jeudi 30 novembre. De 9h à 14h.
Où ? La Smart. Rue Coenraets, 72 – 1060 Bruxelles.
Prix ? Gratuit