Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile Nos newsletters (archives, inscriptions) Nos galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos

retour aux actualités

Toujours ouverts...

codeco

Au vu de la situation sanitaire très préoccupante et de la pression sur les hôpitaux, les salles de cinémas comme les nôtres craignaient l’annonce d’une nouvelle fermeture imposée par le Codeco, ce 3/12. Il n’en est rien et nous en sommes relativement soulagés. Le Parc, le Churchill, le Sauvenière et le Caméo restent donc bien ouverts en cette fin d’année 2021. En outre, nous maintenons notre journée du « mardi sans CST », limitant toujours la capacité de nos salles à 49 personnes maximum.

Les autres jours, nous ne pourrons désormais accueillir que 200 personnes maximum par séance et nous devrons imposer à nouveau la distanciation sociale entre les bulles. Ceci n’impactera vraisemblablement que les soirées événementielles (comme les avant-premières du film « Animal » en présence de Cyril Dion) ou les jours de sortie de films très attendus… Nous invitons nos spectateurs et spectatrices à acheter leurs places à l’avance, que ce soit aux caisses de nos cinémas ou en ligne.

Le port du masque reste bien sûr toujours de mise. L’Institut Pasteur, dans une étude épidémiologique récemment publiée dans The Lancet Regional Health Europe, a d’ailleurs confirmé une fois encore que les lieux fermés mais bien aérés comme les cinémas, où le port du masque est obligatoire, ne sont absolument pas des lieux à risque.

Quoiqu’il en soit, nous continuons à travailler, à vous accueillir dans les meilleures conditions possibles mais aussi à préparer l’avenir : notre prochain journal part à l’impression mercredi prochain, contenant pas moins de 45 films en sortie en cette fin décembre et au mois de janvier !

À très bientôt au cinéma et merci encore pour votre soutien ! Plus que jamais, la culture et les salles obscures restent essentielles pour conserver la lumière en cette période si anxiogène…

Les Grignoux