Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile Nos newsletters (archives, inscriptions) Nos galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos

retour aux actualités

Étude en lieux clos

À lire

Des chercheurs du MIT (le célèbre "Massachusetts Institute of Technology") ont mis en ligne un modélisateur très précis qui nous dit quand et comment nous risquons d'être contaminés dans un lieu clos, en s'appuyant sur des calculs très scientifiques qui prennent en compte le temps passé dans un endroit, les dimensions du lieu, la ventilation, le port du masque, le nombre de personnes et, surtout, leurs comportements...

Tous les scénarios répondent à la même question : si un porteur du Covid-19 entre dans le lieu où je suis, combien de temps puis-je y rester avant d'être exposé au virus ? Nous vous laissons découvrir le résultat par le graphique dans l'article ci-dessous, avec une attention particulière bien sûr au point... "cinéma avec masque" !

>> Lire l'article

Et comme cela fait longtemps que vous n'êtes plus venus chez nous, nous vous rappelons que dans les salles des Grignoux :
- On ne mange pas, on ne parle pas, on ne bouge pas, on n'applaudit pas (ou très rarement !), on ne touche rien...
- Par contre, on y respire un air constamment renouvelé, les rampes et portes sont désinfectées plusieurs fois par jour, toutes nos salles et zones de passages sont nettoyées... 365 jours par an !

Les Grignoux #stillstandingforculture