Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile Nos newsletters (archives, inscriptions) Nos galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos

retour aux actualités

Still standing... Les photos !

photos

Quel bonheur de vous revoir enfin au centre-ville, dans la cour du cinéma et de la brasserie Sauvenière (notamment), même si ce n’était que le temps de quelques heures ! Des sourires, des échanges, des regards pétillants, parfois des larmes aux yeux, des applaudissements... La vie en société, la culture, tout simplement !

Au-delà des images, nous rappelons l'un des messages de la mobilisation : « La mise sous cloche de pans entiers de la société n’est plus une stratégie acceptable aujourd’hui : elle accentue les inégalités sociales, génère des lignes de rupture durables entre les citoyens, érode dangereusement les liens sociaux et dégrade la santé mentale de l’ensemble de la population. Cette politique arbitraire appliquée sans débat public, à coups d’arrêtés ministériels, sans concertation, sans limitation dans le temps, doit cesser. Nous ne demandons pas au gouvernement un “assouplissement”, car ce concept en trompe-l’oeil légitime cette gestion de crise à deux vitesses que nous dénonçons. Nous demandons un “rééquilibrage” des mesures, dans une optique réellement solidaire...»

>> Lire le communiqué du collectif

>> Voir le reportage de RTC Télé Liège

Merci à la compagnie Les ateliers de la colline pour sa très joyeuse (non-)représentation dans le hall du cinéma !

Rien de tel que la culture et les salles obscures pour chasser les idées noires, changer d’air et y voir clair, élargir les horizons ! À très bientôt donc dans nos brasseries et dans nos cinémas, on l’espère…

Encore merci à vous !

© photos : Les Grignoux⎥Hélène Legrand

>> Toutes les photos en ligne