Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile Nos newsletters (archives, inscriptions) Nos galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos

retour aux actualités

Le point sur Cinépilou

presse

Même si la photo de l'article de la RTBF ci-contre ne ressemble probablement pas à votre salon (!), cela fait un peu plus d'un mois que Cinépilou vous propose des séances de cinéma pour petits... à la maison !

L'occasion de faire le point sur cette opération dont les objectifs principaux sont de maintenir le lien avec le (jeune) public mais aussi de soutenir les cinémas indépendants de la partie francophone du pays. Un projet mené par les équipes d'Écran large sur tableau noir et Le Parc distribution...

"L’une des choses très importantes que nous voulions préserver, c’est l’idée de la séance […] C’est le rendez-vous auquel on peut se préparer et le fait de savoir que l’on est plusieurs à regarder le film ensemble. Alors là, évidemment, on n’est pas dans la même salle. Mais on est quand même 500 familles à regarder le film au même moment. […] Actuellement, tout ce qui est en ligne, dématérialisé, il n’y a plus cette idée de rendez-vous. Or, notamment pour le public familial, c’est quelque chose qui est très gai. C’est-à-dire que les enfants peuvent s’y préparer, ils peuvent se réjouir. Cela permet de cadrer les choses. On sait qu’on est ensemble. Nous voulions vraiment rester dans une perspective de cinéma, de lien entre les salles et leur public"

>> Lire l'article

Le prochain rendez-vous Cinépilou est fixé au samedi 2 janvier avec ERNEST ET CELESTINE EN HIVER, un programme de quatre courts métrages tout en délicatesse pour les tout-petits à partir de 3 ans !

Achetez votre ticket familial et soutenez votre cinéma préféré :

>> https://www.grignoux.be//fr/evenement/1061/ernest-et-celestine-en-hiver-en-ligne-

 

Vous êtes déjà 5400 (!) à avoir signalé votre intérêt pour cette séance dans l'événement FB ci-dessous :

>> https://www.facebook.com/events/1329758454065317

 

Heureusement, il y aura de la place pour tout le monde ! Bienvenue à vous...