Au cœur d’une unité Covid en sous-effectif et en pleine deuxième vague, des soignant·es se battent au quotidien pour sauver des vies. Ce documentaire est la suite d’En attendant la deuxième vague, par le même réalisateur, Christophe Hermans
En octobre 2020, alors que les hospitalisations dues au coronavirus sont en constante augmentation, la deuxième vague est aux portes du C.H.U. de Liège, principal hôpital de Wallonie, en Belgique.
Carine Thirion et Patricia Modanese, infirmières en chef des unités Covid et des soins intensifs, doivent affronter ce nouveau pic et gérer leurs équipes, encore marquées par la première vague. Comment vont-elles faire face à cette nouvelle crise alors que le personnel est en sous-effectif, que les lits manquent et que le matériel n’est toujours pas adapté ?
Ce documentaire revient sur cette difficile période en donnant principalement la parole au corps médical. Grâce au regard juste et bienveillant de Christophe Hermans, on saisit pleinement toute l’ampleur de la crise Covid, ainsi que les impacts sociaux et psychologiques qu’elle a engendré, à court et à long termes.