Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile Nos newsletters (archives, inscriptions) Nos galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
Lancer la bande-annonce
Bande-annonce
affiche du film L'odyssée de Choum

SCOLAIRE

Ce film est disponible également en matinées scolaires à Liège

Prochaines séances

Pas de séances programmées pour ce film dans nos salles pour l'instant.

L'odyssée de Choum

  • Choisissez une séance
  • Réalisé par
    Julien Bisaro
  • Distributeur
    Le Parc Distribution
  • Langue
    français
  • Pays d'origine
    France
  • Année
    2019
  • Durée
    0 h 38
  • Version
    Version française
  • Conseil des Grignoux
    à partir de 4 ans
  • Type
    Animation
  • Page facebook du film

Voici l’histoire de Choum, une courageuse petite chouette partie à la recherche d’une maman d’adoption… Un bijou du cinéma d’animation pour les tout-petits dès 4 ans, qui enchantera les enfants et ravira les parents

Choum, la petite chouette, éclot alors qu’une tempête met sens dessus dessous le bayou où est planté son arbre. Avant même de sortir de sa coquille, Choum entrevoit le visage d’un écureuil. Serait-ce sa mère ? D’un bond, l’écureuil s’enfuit et… l’arbre tombe. À peine hors du nid, voilà Choum dans la mangrove qui pousse cahin-caha le second œuf de la nichée, bien décidée à trouver une maman. Comme si cette quête n’était pas déjà immense, voici que l’œuf lui échappe. Choum doit maintenant trouver une maman et retrouver son frère. Deux quêtes pour un petit animal, n’est-ce pas beaucoup ? Eh bien non, pas pour Choum qui, malgré sa solitude, demeure vaillante et courageuse. En deux jours, la petite chouette va grandir à pas de géant. Elle s’étonne et découvre tout avec un appétit sincère, tendre et émouvant : une goutte d’eau ou les vesses-de-loup, les animaux ou les humains, tout est matière à observation. Elle a tant de choses à apprendre !

Dans ce paysage de Louisiane dévasté par la tempête, la force et la beauté de la nature sont omniprésentes et les paysages aux couleurs vives, voire même un peu pop, invitent le spectateur à une contemplation onirique. On y découvre des animaux aussi majestueux que divers, évoluant dans des espaces encore sauvages. Et quand les deux courageux petits rapaces entrent dans la petite ville de bord de mer, ils rencontrent sur leur chemin deux enfants qui souhaitent s’en occuper et les sauver. Mais grâce à leur grand-père, ces deux bambins feront preuve de beaucoup de bon sens et trouveront le meilleur moyen de protéger les deux petites chouettes…

L’odyssée de Choum est un tendre et doux récit d’aventures qui invite petits et grands à redécouvrir et à apprécier les beautés de la faune et la flore. Une réelle invitation au voyage et à la contemplation de la beauté du monde. L’odyssée de Choum est précédé des courts métrages Le nid (Sonja Rohleder, Allemagne, 2019), et L’oiseau et la baleine (Carol Freeman, Irlande, 2018).

>> Téléchargez les dessins à colorier !

 

 

 Tweet