Nouvelle adaptation du classique de Jack London, L’appel de la forêt est l’histoire captivante de Buck, chien au grand cœur
Buck, adorable mélange de Saint-Bernard et de collie écossais, mène une paisible vie domestique en Californie. Sa vie bascule lorsqu’il est brusquement arraché à son maître, à son confort et à tout ce qu’il a connu jusqu’alors, enlevé et vendu à un trafiquant de chiens. Il se retrouve chien de traîneau dans les étendues sauvages de l’Alaska, à l’époque de la ruée vers l’or, dans les années 1890. Buck va devoir s’adapter et lutter pour survivre dans cet univers rude, jusqu’à finalement vivre l’aventure de sa vie et trouver sa véritable place dans le monde en devenant son propre maître…
C’est Chris Sanders, réalisateur et scénariste d’envergure de films pour enfants (Dragons, Le roi lion), qui signe cette adaptation. Si, comme dans l’Odyssée de Pi, le chien est entièrement réalisé en effets spéciaux, le reste est en prises de vues réelles, et l’on est heureux de revoir Harrison Ford dans le rôle de John Thornton, un maître bienveillant dans un monde de brutes.