Une superbe mise en images en CGI (images de synthèse) du grand classique des studios Disney. Cette version renouvelée saura séduire un large public d’enfants et d’adultes !
Qui ne connaît pas l’histoire du Roi lion, sorti il y a vingt-cinq ans déjà sur les écrans ? Les générations se succèdent, et les jeunes enfants vont sans aucun doute découvrir avec émerveillement et émotion la destinée exceptionnelle de Simba, le jeune lion appelé à devenir le roi de la savane. La succession royale ne va malheureusement pas se dérouler comme prévu, et Simba va se retrouver en butte aux manigances de Scar, l’ancien prétendant au trône…
Tous les grands moments du scénario original, toutes les grandes figures du dessin animé ont été conservés par Jon Favreau, le réalisateur de cette nouvelle version. Il s’est attaché en particulier à respecter ses propres souvenirs de jeune spectateur avec les émotions intenses, les frayeurs, mais également les intermèdes plus légers et pleins d’humour qui ont tellement contribué au charme du dessin animé. Ici, cependant, le choix a été fait d’une réalisation en images de synthèse, qui donnent un réalisme tout à fait inattendu à cette grande histoire. Ce sont de vrais lions, de véritables hyènes, de superbes mandrills au nez rouge et un authentique phacochère qui se révèlent devant nos yeux éblouis au milieu de décors africains somptueux. Ce réalisme des images (et de la bande-son !) donne une force nouvelle à toute l’histoire, et le film s’adresse dès lors à un public un peu plus âgé (pas trop impressionnable !) que le dessin animé.