Neuf ans après la sortie du précédent volet, le retour du shérif Woody et de toute la clique de jouets animés ! La nouvelle production des studios Pixar promet bien des péripéties
Nous suivrons ici le cowboy Woody dans une nouvelle aventure. Lui et ses camarades jouets ne sont désormais plus dans la chambre d’Andy, mais appartiennent aujourd’hui à la petite Bonnie. Ils vont devoir composer avec l’arrivée d’un nouveau camarade, Fourchette, fabriqué par les mains de Bonnie à l’école, mais qui a du mal à accepter sa condition de jouet. Il se considère plutôt comme un « déchet » et désire retrouver sa véritable destinée…
Woody décide alors de lui prouver qu’il a tort et qu’il n’y a rien de mieux que d’appartenir à un enfant. Cette mission qu’il s’est fixée va l’embarquer, lui et tous les autres joujoux, dans une aventure extraordinaire bien loin de leur foyer initial, où Woody aura l’occasion de croiser une vieille amie perdue de vue depuis longtemps, la bergère Bo Peep… Son cœur s’emballera-t-il à nouveau ?
Bien entendu, nous retrouverons dans ce nouvel opus tous les personnages adorés de la saga : le cosmonaute Buzz l’éclair, le dinosaure Rex, Monsieur Patate, le chien Zigzag… Tous seront au rendez-vous pour soutenir Woody dans sa périlleuse excursion, parce qu’une chose est sûre, « un jouet n’abandonne jamais ! ».
Quelques séances en VO sont prévues pour satisfaire les grands enfants que compte notre public.