Medias
Journal & grilles Appli mobile Newsletters Galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
Lancer la bande-annonce
Bande-annonce
affiche du film Rocketman

Prochaines séances

Pas de séances programmées pour ce film dans nos salles pour l'instant.

Rocketman

  • Réalisé par
    Dexter Fletcher
  • Interprété par
    Taron Egerton, Jamie Bell, Richard Madden, Bryce Dallas Howard
  • Distributeur
    Sony Pictures
  • Langue
    anglais
  • Pays d'origine
    Grande-Bretagne
  • Année
    2018
  • Durée
    2 h 10
  • Version
    Version originale sous-titrée en français
  • Date de sortie
    2019-05-29

Après Freddie Mercury, c’est au tour d’Elton John d’avoir droit à son biopic musical. L’ascension folle d’un artiste devenu l’une des plus grandes icônes du xxie siècle… Présenté hors compétition au festival de Cannes 2019

Loin d’être un biopic classique, Rocketman s’appuie sur la personnalité et le style de l’artiste, façonnés dans la flamboyance rock et glamour des années 1970, pour composer un film qui, tout comme son inspiration musicale, décolle parfois vers des horizons fantaisistes, voire fantastiques.

Le film débute tout au début des années 1990, Elton John a déjà connu la gloire, son tourbillon euphorisant et ses malheureuses retombées… Quelque part entre ses élans de folle création et ses concerts délirants, le chanteur a perdu pied avec la réalité et le voici admis en cure de désintoxication. L’occasion pour lui de se poser et se remémorer les grands moments de son existence l’ayant mené droit dans ce centre, et pour nous d’apercevoir la destinée incroyable de cet enfant issu de la classe ouvrière britannique des années 1950 qui devint une légende internationale.

Déjà petit, Reginald Dwight (son nom original) fait montre d’une grande aisance au piano. La musique lui permet d’échapper à son quotidien pas très fun, marqué par une figure paternelle sévère et un style vestimentaire anachronique imposé par une mère trop aimante. Heureusement, les années qui suivront vont lui permettre de prendre son envol, se frotter peu à peu à la scène rock, et de fil en aiguille modeler cet univers coloré, excentrique, qui ajoutera une touche spectaculaire à sa musique légendaire.

Rocketman revient sur quatre périodes importantes de la vie du chanteur, et pour trois d’entre elles – l’adolescence à Londres et les prémices du succès, l’apogée de sa renommée à Los Angeles et finalement l’entrée en cure – Elton John est joué par l’acteur Taron Egerton, le héros de la saga Kingsman, qui fait ici un incroyable travail de composition, allant même – contrairement au traitement dans Bohemian Rhapsody – jusqu’à chanter de sa propre voix les titres du compositeur. Une performance saluée par sir Elton John lui-même, que l’on se réjouit de découvrir sur grand écran.


LES GRIGNOUX

Fiche PDF du film