Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile Nos newsletters (archives, inscriptions) Nos galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
Lancer la bande-annonce
Bande-annonce
affiche du film Le Quatuor à cornes

SCOLAIRE

Ce film est disponible également en matinées scolaires

Prochaines séances

Pas de séances programmées pour ce film dans nos salles pour l'instant.

Le Quatuor à cornes

  • Réalisé par
    Arnaud Demuynck
  • Distributeur
    Le Parc Distribution
  • Langue
    français
  • Pays d'origine
    France / Belgique
  • Année
    2018
  • Durée
    0 h 42
  • Version
    Version française
  • Conseil des Grignoux
    à partir de 3 ans
  • Type
    Animation
    Court(s) métrage(s)
  • Date de sortie
    2021-04-09

Cette semaine, Cinépilou vous propose de (re)découvrir Le Quatuor à cornes, conseillé aux enfants dès 3 ans. Aglaé la pipelette, Rosine la tête en l’air, Clarisse la peureuse et Marguerite la coquette sont les quatre vaches stars de ce programme de courts-métrages : un chouette moment à passer en famille durant les congés !

Dans le premier court métrage, nous suivons le périple fantaisiste de ces quatre copines jusqu’au bord de la mer… Inspirées par la réplique d’un goéland de passage, « la mer, ça ne se raconte pas, ça se respire ! », les quatre vaches décident de partir à la découverte de la vie au-delà de leur pré. Cette aventure rythmée par des rencontres burlesques, des disputes et des réconciliations va confronter chacune d’elles à ce qui pouvait lui arriver de pire et transformer le troupeau initial en une irréductible bande d’amies, solidaires et affranchies.

De retour au pré, un beau matin, les quatre copines découvrent avec surprise une créature poilue dans leur pâturage ! Il s’agit de Dorothy, une vache scottish partie à l’aventure. D’abord sceptique, le quatuor va progressivement abandonner ses préjugés et comprendre que le monde s’étend bien au-delà de leur prairie.

Enfin, nous nous attarderons sur Aglaé, qui aime tellement faire la conversation qu’elle en oublie de laisser la parole à ses copines.

Le quatuor à cornes raconte aux enfants de belles histoires sur des thèmes variés tels que l’acceptation de l’autre dans sa différence, le courage de partir découvrir le monde et le vrai sens de l’amitié…

 

INFOS PRATIQUES :

Tarif pour toute la famille : 5 €
Prix de soutien, en libre choix : 7 €

Après l'achat de votre pass, vous recevrez deux liens uniques par mail : l'un vous permettra d'accéder à la vision du film, et l'autre aux activités à réaliser en famille sur le thème du film.

Pour toute question, vous pouvez vous adresser à contact@cinepilou.be

 Tweet