Le réalisateur britannique Paul King, auteur du succès Paddington, réunit un casting impressionnant pour un prequel féérique de Charlie et la chocolaterie sur fond de comédie musicale
Le jeune Willy Wonka, extraordinaire inventeur, magicien et chocolatier, tente de mettre en place une boutique de chocolat en ville. Il doit affronter le cartel des chocolatiers qui voit d'un mauvais œil son arrivée, alors qu'il se met à créer ses premières friandises uniques au monde et qu’il fait la connaissance des Oompa-Loompas.
Pour ce retour très attendu, presque vingt ans plus tard, dans l’univers enchanté de Charlie et la chocolaterie (encore une merveilleuse création de Roald Dahl), c’est le désormais incontournable Timothée Chalamet qui a été choisi pour incarner Wonka, ce jeune homme débordant d’idées et déterminé à changer le monde… avec gourmandise. À ses côtés, on retrouve un Hugh Grant hilarant en Oompa-Loompa précieux et un peu ridicule. Wonka est le film de fin d’année qu’on attendait : haut en couleur, plein d’émotion et d’humour, il nous montre que, dans la vie, les rêves peuvent devenir réalité — surtout si on a la chance de rencontrer Willy Wonka !