Medias
Journal & grilles Appli mobile Newsletters Galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
Lancer la bande-annonce
Bande-annonce
affiche du film Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan

Prochaines séances

Pas de séances programmées pour ce film dans nos salles pour l'instant.

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan

  • Réalisé par
    Martin Bourboulon
  • Interprété par
    François Civil, Eva Green, Vincent Cassel, Romain Duris
  • Distributeur
    Alternative
  • Langue
    Français
  • Pays d'origine
    France
  • Année
    2023
  • Durée
    02 h 01
  • Version
    Version française
  • Type
    Aventure
  • Date de sortie
    2023-12-06

Premier volet d’un diptyque adapté de l’œuvre d’Alexandre Dumas et réalisé par Martin Bourboulon (Eiffel), Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan est l’une des plus grosses productions françaises de l’année. Film de capes et d’épées qui promet d’être épique, il est aussi porté par un casting hallucinant !

Réalisateur des deux opus Papa ou maman, Martin Bourboulon a opéré un tournant ambitieux dans sa carrière de metteur en scène avec Eiffel. Il a abandonné la comédie pour un faux-biopic, qui l’a familiarisé avec les costumes d’époque et une esthétique propre aux films historiques. Et preuve que le cinéaste n’a pas été assez dépaysé avec la fin du XIXe siècle, il refait un bond dans le temps avec Les Trois Mousquetaires.

Au programme, on se retrouvera dans les deux films en 1627 sur le territoire français où, dans un Royaume divisé par les guerres de religions et menacé d’invasion par l’Angleterre, une poignée d’hommes et de femmes vont croiser leurs épées et lier leur destin à celui de la France.

Techniquement, le poids des 75 millions de budgets se ressent. Photographie léchée, cadres amples… L’ambition semble bien présente au détour d’affrontements aux chorégraphies surprenantes et autres effets pyrotechniques spectaculaires. L’investissement physique de certains acteurs parle pour eux et la composition du casting titille à elle seule la curiosité : rien de moins en effet que François Civil (D’Artagnan), Vincent Cassel (Athos), Romain Duris (Aramis), Pio Marmaï (Porthos), Eva Green (Milady), Louis Garrel (Louis XIII), Vicky Krieps (la Reine Anne d’Autriche), Lyna Khoudri (Constance Bonacieux) et Éric Ruf (le cardinal de Richelieu) ! Audacieux donc jusqu’à sa distribution, on a hâte de voir ce que cette double proposition nous réserve (le deuxième volet, Milady, sortira en décembre prochain).

Fiche PDF du film