Medias
Journal & grilles Appli mobile Newsletters Galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
Lancer la bande-annonce
Bande-annonce
affiche du film Bones and All

Prochaines séances

Pas de séances programmées pour ce film dans nos salles pour l'instant.

Bones and All

  • Réalisé par
    Luca Guadagnino
  • Interprété par
    Timothée Chalamet, Taylor Russell, Mark Rylance, Chloë Sevigny
  • Distributeur
    Warner Bros Entertainment Belgium
  • Langue
    anglais
  • Pays d'origine
    Italie/États-Unis
  • Année
    2022
  • Durée
    2 h 10
  • Version
    Version originale sous-titrée en français
  • Type
    Drame
    Romance
    Thriller
  • Date de sortie
    2022-11-23
  • Récompenses

    Prix Marcello Mastroianni du meilleur jeune espoir pour Taylor Russell McKenzie à la Mostra de Venise 2022

Le magnifique Call Me by Your Name nous avait fait pleurer. On se réjouit de retrouver le duo Guadagnino-Chalamet dans ce road-movie aux allures de romance cannibale, sur les traces d’un très jeune couple d’amoureux sanguinaires. Le film a remporté le prix du meilleur espoir pour la jeune actrice Taylor Russel à la Mostra de Venise

Bones and All est adapté d’un roman de Camille DeAngelis, publié en 2015. Dans le Midwest américain des eighties, il narre la rencontre entre Maren (Taylor Russel), jeune adolescente cannibale à la recherche de sa mère, et Lee (Timothée Chalamet), lui aussi mangeur d’hommes. Depuis qu’elle est enfant, Maren tente de réfréner ses pulsions, mais ses rechutes régulières ont transformé sa vie en une fuite perpétuelle. Quand la passion dévorante de Maren pour la chair humaine devient insoutenable pour son père, celui-ci l’abandonne à son sort, lui laissant pour seul bagage un paquet d’argent, un certificat de naissance et une cassette dans laquelle il justifie sa décision. C’est le début des pérégrinations de Maren pour retrouver sa mère, le seul autre membre en vie de sa famille, dont elle ne conserve aucun souvenir. Au fil de son errance, elle fait la connaissance de Lee, avec qui elle a en commun l’amour du cannibalisme.

L’originalité du film de Guadagnino tient sans aucun doute dans son statut hybride. À la fois film d’horreur (certaines scènes sont vraiment très explicites) et film d’amour tendre et délicat, Bones and All nous parle autant du désir et de l’amitié que du cannibalisme. Si l’argument anthropophage peut surprendre de la part d’un cinéaste mieux connu pour ses intrigues intimistes et romantiques, cela n’éclipse en rien la force de la relation hors norme qui se noue entre les deux personnages principaux, même si ceux-ci sont frappés de disgrâce. Les personnages principaux sont certes des cannibales, mais ce sont également des marginaux cherchant leur place dans un monde qui les juge au premier regard. Sous ses dehors de film d’horreur, Bones and All est un film sur le désir profondément humain de reconnaissance. On dépeint souvent l’amour comme une affaire de vie ou de mort ; avec ce film, il arrive que les deux s'entrelacent et se mêlent totalement.

Enfin, on ne peut parler du film sans évoquer la fascination du cinéaste pour la culture américaine. Sous son regard, même les environnements les plus désolés se parent d’un certain romantisme et sont magnifiés tant par le travail de photographie que par la bande-son originale du film, signée par le duo du groupe de metal Nine Inchs Nails, Trent Reznor et Atticus Ross, compositeurs de nombreuses B.O. de films.

LES GRIGNOUX

Fiche PDF du film