Après un premier film remarqué – le teen movie féministe Booksmart –, l’actrice Olivia Wilde signe son deuxième long métrage, un thriller esthétiquement soigné situé dans l’Amérique bourgeoise des fifties, avec Florence Pugh et le chanteur Harry Styles dans les rôles principaux
Alice et Jack ont la chance de vivre dans la communauté idéalisée de Victory, la ville d’entreprise expérimentale où vivent les hommes qui travaillent pour le projet top secret « Victory » et leurs familles. L’optimisme sociétal des années 1950 prôné par leur PDG, Frank – à la fois visionnaire et coach de vie motivant – imprègne chaque aspect de la vie quotidienne dans cette utopie du désert.
Alors que les maris passent toutes leurs journées au siège du projet à travailler au « développement de matériaux progressifs », leurs épouses – dont l’élégante partenaire de Frank, Shelley – passent leur temps à profiter de la beauté, du luxe et de la débauche de leur communauté. La vie est parfaite, les besoins de chaque résident étant satisfaits par la société. Tout ce qu’ils demandent en retour, c’est de la discrétion et un engagement sans faille à la cause de « Victory ».
Mais lorsque des fissures dans leur vie idyllique commencent à apparaître, exposant les bribes de quelque chose de beaucoup plus sinistre se cachant sous cette façade attrayante, Alice ne peut s’empêcher de se demander exactement ce qu’ils font là, et pourquoi... Jusqu’où Alice est-elle prête à aller afin de révéler ce qui se passe réellement dans ce paradis ?
LES GRIGNOUX