Dans la veine du succès rencontré par À couteaux tirés sorti en 2019, la comédie policière de la rentrée nous emmène dans les coulisses du théâtre pour une enquête façon Cluedo, mais version « rockabilly, meurtre et paillettes »
Après avoir réalisé de nombreux épisodes de séries et des shows pour la BBC, Tom George installe l’intrigue de son premier long métrage dans les coulisses du théâtre : cap sur le West End londonien des années 1950. La préparation de l’adaptation cinématographique d’une pièce à succès est brutalement interrompue par le meurtre de son réalisateur hollywoodien, Leo Köpernick (Adrien Brody)… L’inspecteur Stoppard (Sam Rockwell, vu dans Jojo Rabbit, Three Billboards…), blasé et revenu de tout, ainsi que l’agent Stalker (Saoirse Ronan, Lady Bird, The French Dispatch), une jeune recrue du genre zélée prononçant les conclusions les plus hâtives possibles, se retrouvent plongés, à la manière d’Hercule Poirot, au cœur d’une enquête dans les coulisses à la fois glamour et sordides du théâtre. Ils doivent sonder l’entièreté du casting de la pièce, chacun des acteurs apparaissant comme un potentiel suspect – et comme une potentielle future victime.
Les personnages incarnés par Ruth Wilson, Reece Shearsmith, Harris Dickinson, Charlie Cooper et David Oyelowo (une jolie brochette de talents pour ce polar aux allures de Cluedo) doivent donc rester sur leurs gardes, tandis que le duo de détectives tente d’élucider ce crime bien mystérieux…
LES GRIGNOUX