Le 29e film de l’univers Marvel est consacré au dieu nordique Thor, qui prend à nouveau les traits de Chris Hemsworth. Annoncé comme la suite directe de Thor : Ragnarok, le dieu du Tonnerre doit cette fois affronter un tueur qui souhaite l’extinction des dieux. Réalisé par Taika Waititi, le film s’annonce spectaculaire et aligne un casting plus qu’alléchant !
Alors que Thor est en quête de paix intérieure, sa retraite est interrompue par un tueur galac- tique connu sous le nom de Gorr le Massacreur des Dieux (Christian Bale, dans une nouvelle transformation impressionnante), qui cherche l’extinction des dieux. Pour combattre cette menace, Thor va demander l’aide de King Valkyrie, de Korg et de son ex-petite amie Jane Foster (Natalie Portman), qui – à la surprise de Thor – manie inexplicablement bien son marteau magique, le Mjölnir. Ensemble, ils se lancent dans une aventure cosmique déchirante pour découvrir les motivations qui poussent Gorr à la vengeance et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.
Mis en scène par Taika Waititi (Jojo Rabbit) comme le précédent Ragnarok, ce Thor : Love and Thunder s’annonce comme un festival de scènes spectaculaires, de blagues décalées, de guest stars (apparition de Russell Crowe en Zeus), mais aussi de romance. C’est le réalisateur qui le dit : « le film est fou et en même temps très romantique ».
La musique du film est réalisée par le talentueux Michael Giacchino, déjà à la baguette des superbes bandes originales des films The Batman, Les Indestructibles et Star Trek.