Enfin, les Pic Pic (le surnom de Patar et Aubier) proposent en sortie tout public les dernières aventures de Cowboy et Indien !
Cowboy, Indien et Cheval n’ont pas changé d’un iota. Même maison, mêmes voix, mêmes voisins (Steven et Janine), c’est bien l’univers génial, loufoque, décalé et inclassable de Panique au village ! Mais les trois histoires proposées dans ce programme ont été écrites par Patar et Aubier après leur belle expérience de scénaristes sur Ernest et Célestine, et tout en conservant leur univers propre, ils ont adapté les histoires de nos héros au public familial. Ainsi, les enfants s’envoleront avec joie vers la Lune, rêverons de la fête foraine, n’auront pas envie de retourner à l’école et attendront une réponse à leur lettre au père Noël pendant que les plus grands boiront du petit lait car tout est parfait : les voix, le rythme, l’animation, les couleurs, la mise en scène, la musique.
Le programme est composé de trois moyens métrages : La Bûche de Noël, La Foire agricole et La Rentrée des classes. Les titres parlent d’eux-mêmes, et pour ceux qui ne sont pas familiers de l’univers de Panique au village, il suffira de préciser que chaque histoire renferme la quintessence de son thème. L’enfance entière, son imagination, ses désirs, ses folies, ses échappées magnifiques et ses rêves incroyables sont contenus dans les péripéties des personnages, les détails des histoires, les aventures innombrables.
Un pur régal pour les plus petits et les plus grands, à ne louper sous aucun prétexte !
LES GRIGNOUX