Un programme de quatre courts métrages idéal pour passer un moment de douceur et de chaleur en famille à l’approche de l’hiver.
C’est bientôt Noël, et tout le monde se presse pour réunir de quoi manger malgré le froid. La malice et l’imagination seront au rendez-vous chez les animaux de la forêt pour célébrer l’hiver comme il se doit !
Le dernier court métrage, qui a donné son nom au programme, est construit d’après les célèbres albums Devine combien je t’aime de Sam McBratney et Anita Jeram, publiés à l’école des loisirs. À la veille de Noël, Petit Lièvre brun et ses amis s’activent pour réunir des victuailles et préparer une grande fête, mais ils perdent malencontreusement toutes les provisions du repas. Une aventure douce et sous le signe de l’amitié commence alors pour les animaux, qui aideront notamment un ourson à la recherche de sa maman.
Dans le tendre Flocons et Carottes, les carottes utilisées pour décorer les bonshommes de neige disparaissent mystérieusement...
Le conte traditionnel de La Moufle est adapté en une version fun et disco. Ce petit film met en scène des animaux prêts à toutes les offrandes pour un peu de chaleur, à la demande d’une souris cupide et pas très sympa.
Dans le dessin animé Au cœur de l’hiver, nous suivons des bêtes à plumes et à poils à la recherche de nourriture pendant les longs mois d’hiver. Lorsque le printemps pointe le bout de son nez, les animaux sortent de leurs abris…
LES GRIGNOUX