En 1970, des activistes féministes s’en prennent à un puissant symbole de l’objectification des femmes : le concours de Miss Monde. Entre espoir d’ascension sociale des unes et actions directes des autres, Misbehaviour est un bonheur de comédie british, engagée et enlevée, portée par Keira Knightley et Gugu Mbatha-Raw
Cette année-là, la seule nouveauté notable du concours est l’arrivée d’une Miss Grenade et la sélection, à la va-vite, d’une Miss « Sud-Afrique » en sus de la déjà nommée Miss Afrique du Sud, pour éviter les protestations des militants anti-apartheid.
À part ça, rien de nouveau sous le soleil. Le directeur du concours, Eric Morley, a encore racolé le même vieux présentateur poisseux tandis que les Miss sont drillées pour ne point trop parler et montrer plutôt leurs formes sculpturales. Pour Jo Robinson et ses amies militantes, adeptes de l’action directe, s’il y a bien un endroit où faire un coup d’éclat féministe, c’est dans ce temple de la marchandisation des femmes.
Les Grignoux
⚠️Il n’y a pas de préventes possibles pour ces séances. Les tickets seront mis en vente sur place le 1er mai dès l’ouverture des portes (20 minutes avant le début de la première séance)