Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile Nos newsletters (archives, inscriptions) Nos galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
Lancer la bande-annonce
Bande-annonce
affiche du film Le voyage du Dr Dolittle

SCOLAIRE

Ce film est disponible également en matinées scolaires à Liège

Prochaines séances

Pas de séances programmées pour ce film dans nos salles pour l'instant.

Le voyage du Dr Dolittle

  • Réalisé par
    Stephen Gaghan
  • Interprété par
    Robert Downey Jr., Emma Thompson, Rami Malek, Antonio Banderas
  • Distributeur
    Sony Pictures
  • Langue
    français
  • Pays d'origine
    États-Unis
  • Année
    2020
  • Durée
    1 h 46
  • Version
    Version française (doublée)
  • Conseil des Grignoux
    à partir de 6 ans
  • Type
    Comédie
    Aventure
  • Date de sortie
    2020-02-05

En route vers un monde féérique, en compagnie d’un héros excentrique qui sait parler aux animaux ! Une comédie familiale qui mélange le réel et le fantastique, comme dans ces contes aux univers enchanteurs

Après la perte de sa femme sept ans plus tôt, l’extravagant Dr. John Dolittle, célèbre vétérinaire au service de la Reine Victoria d’Angleterre, s’isole derrière les murs de son manoir, avec pour seule compagnie sa ménagerie d’animaux exotiques. Quand la jeune reine tombe gravement malade, le docteur, d’abord réticent, se voit forcé de lever les voiles vers une île mythique à la recherche d’un remède et s’engage alors dans une épique aventure. Alors qu’il rencontre d’anciens rivaux et découvre d’étranges créatures, ce périple va l’amener à retrouver son brillant esprit et son courage. Au cours de sa quête, le docteur est rejoint par un jeune apprenti et une joyeuse troupe d’amis animaux, dont un gorille anxieux, un canard enthousiaste mais têtu, un duo chamailleur improbable (une autruche cynique et un joyeux ours polaire) et, enfin, un perroquet entêté, le plus fiable conseiller et confident de Dolittle.

Gage de qualité, cette nouvelle adaptation (notamment après celle qui voyait Eddie Murphy en Dolittle) tirée des romans de l’auteur anglais Hugh Lofting est signée par le réalisateur de Syriana, thriller politique avec George Clooney, et les producteurs du Alice aux pays des merveilles de Tim Burton. Elle s’adresse à un public familial, friand de récits d’aventures à la mise en scène nerveuse et pleins de rebondissements. Les décors sont visuellement époustouflants, les effets numériques ont réussi à créer un monde merveilleux où le réel cohabite en parfaite harmonie avec le fantastique, à l’image des animaux qui parlent. Tout cela fera rêver les enfants qui, en plus, adoreront traverser cet univers étrange guidé par un personnage à part et attachant.

LES GRIGNOUX

 Tweet