Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile Nos newsletters (archives, inscriptions) Nos galeries photos Blog Grignews
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
Lancer la bande-annonce
Bande-annonce

Le poulain

La projection sera suivie d’une rencontre : "Les coulisses d’une campagne électorale", avec Pierre Verjans, politologue à l’ULiège, et les interventions de Laurence Comminette, porte-parole du bourgmestre de Liège Willy Demeyer (PS), Jérôme Hardy, porte-parole de la ministre Alda Greoli (cdH), Nathan Charlier (Vert Ardent), Laura Leon Fanjul (PTB), et Salvador Alonso Merino (Vega)

Une comédie jubilatoire et vitaminée qui se régale des rites,  turpitudes et turbulences pour la course à la présidentielle française. 

Arnaud Jaurès (Finnegan Oldfield), 25 ans, intègre par le plus pur des hasards l’équipe de campagne d’un candidat à l’élection présidentielle. Il devient l’assistant d’Agnès Karadzic, directrice de la communication (sublime Alexandra Lamy). Cette femme autoritaire et glaciale l’attire et le tétanise. Assoiffée de pouvoir, elle n’a pas d’état d’âme. La politique est une affaire de stratégie, une capacité à saisir le plus rapidement les meilleures opportunités. Dans un premier temps, elle déstabilise, humilie le jeune Arnaud. Mais, avec le temps, il va s’initier aux tactiques de campagne, aux renoncements, aux changements de cap et d’alliance. Il va progressivement abandonner sa naïveté pour gravir les échelons et se hisser à un poste stratégique. Il se retrouve alors à mille lieues du projet d’aller fonder, avec sa copine, une ONG pour les Inuits dans le grand Nord canadien.

 Prix d’entrée habituels, places en prévente à partir de jeudi 4 octobre

 

 

 Tweet