Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile Nos newsletters (archives, inscriptions) Nos galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
Lancer la bande-annonce
Bande-annonce

Hive

Pour la première décentralisation liégeoise du festival "Elles Tournent", nous vous présentons un film tout en finesse qui révèle la force des femmes du village de Krusha e Mahde, au Kosovo, touché de plein fouet par la guerre.

Fahrije habite ce petit village près de Kosovo avec sa jeune fille, son petit garçon et son beau-père. Dans ce village bordé de collines vertes, les gens vivent de peu et se démènent pour survivre. À cause de la guerre, beaucoup d’hommes sont portés disparus et leur absence plonge les familles dans la débrouille, tout en les maintenant tributaires de l’espoir de les voir revenir, ce qui paralyse les perspectives de reconstruction.

Fahrije apprend donc à gérer les ruches de son mari et vend le miel au marché avec son beau-père, mais cela ne suffit pas pour nourrir sa famille, qu’elle porte à bout de bras. Elle va alors oser sortir de sa condition de femme pour pousser des portes, ce qui va susciter de l’agressivité à son encontre de la part du village, à commencer par les membres de sa propre famille.

Projection unique précédée d’une rencontre avec des organisatrices du Festival Elles Tournent 

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et de celle du festival, la présence de l’actrice annoncée dans notre journal n’est plus d’actualité. 

Festival "Elles tournent". Avec le soutien de la Ville de Liège

Prix d’entrée habituels, places en prévente à partir du mercredi 18 mai

Fiche PDF de l'évènement

 Tweet