Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile Nos newsletters (archives, inscriptions) Nos galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
affiche du film Ciné plein air au Sauvenière
  • Ciné plein air

    Du 02/08/21
    au 28/08/21
    à 22:30

    Ciné plein air au Sauvenière

    Cet été 2021 ne sera certainement pas comme les autres, mais nous avons voulu maintenir ce qui est désormais une tradition estivale pour les Liégeois (et au-delà !) : le Ciné plein air dans la cour du cinéma Sauvenière ! (En plus, bien sûr, de tous les concerts que vous pouvez aussi découvrir >> ICI)

    Évidemment, les places seront limitées afin de respecter les distances physiques

    ⚠️Ces séances de cinéma en plein air étant gratuites, aucune réservation n'est possible. Nous vous conseillons de venir tôt...  Merci pour votre compréhension !

    Projections tous les samedis soirs (vers 22h30 en juillet et 22h en août)
    L'entrée est toujours gratuite
    Retransmission dans la brasserie en cas de mauvais temps
     

    Programmation du Ciné plein air 2021 : 

    03/07 : Antoinette dans les Cévennes (2020) - 1 h 37 - de Caroline Vignal

    Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine avec son amant. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces !

     

    Bande-annonce

    10/07 : Moonrise kingdom (2012) - 1 h 34 - de Wes Anderson

    Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au cœur de l’été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, concluent un pacte secret et s’enfuient ensemble. Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violente tempête s’approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté.
     

    Bande-annonce

    17/07 : Scream (1996) - 1 h 50 - de Wes Craven

    Casey Becker, une belle adolescente, est seule dans la maison familiale. Elle s'apprête à regarder un film d'horreur, mais le téléphone sonne. Au bout du fil, un serial killer la malmène, et la force à jouer à un jeu terrible : si elle répond mal à ses questions portant sur les films d'horreur, celui-ci tuera son copain...

    Bande-annonce

    24/07 : 3 billboards, les panneaux de la vengeance (2017) - 1 h 56

    Après des mois sans que l'enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l'entrée de leur ville.

    Bande-annonce

    31/07 : Tout simplement Noir (2020) - 1 h 30 - de Jean-Pascal Zadi et John Wax

    JP, un acteur raté de 40 ans, décide d’organiser la première grosse marche de contestation noire en France, mais ses rencontres, souvent burlesques, avec des personnalités influentes de la communauté et le soutien intéressé qu’il reçoit de Fary, le font osciller entre envie d’être sur le devant de la scène et véritable engagement militant...

    Bande-annonce

    07/08 : A touch of sin (2013) - 2 h 10 - de Jia Zhangke

    Dahai, mineur exaspéré par la corruption des dirigeants de son village, décide de passer à l’action. San’er, un travailleur migrant, découvre les infinies possibilités offertes par son arme à feu.

    Bande-annonce

    14/08 : Edward aux mains d'argent (1990) - 1 h 45 - de Tim Burton

    Edward Scissorhands n'est pas un garcon ordinaire. Création d'un inventeur, il a recu un coeur pour aimer, un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d'avoir pu terminer son oeuvre...

    Bande-annonce
    (Le film sera projeté en VOST)

    21/08 : Frida (2002) - 2 h 00 - de Julie Taymor

    Frida retrace la vie mouvementée de Frida Kahlo, artiste peintre mexicaine du XXe siècle qui se distingua par son oeuvre surréaliste, son engagement politique en faveur du communisme et sa bisexualité.

    Bande-annonce

    28/08 : Les sentiments (2002) -1 h 34 - de Noémie Lvovsky, avec Jean-Pierre Bacri 

    Deux couples, Carole et Jacques, Edith et François, sont voisins. Jacques est médecin et François doit lui succéder au cabinet. Les deux épouses quant à elles se lient d'amitié. Mais cette amitié collective pourrait tourner court...

    Bande-annonce

     Tweet