Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile Nos newsletters (archives, inscriptions) Nos galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
Lancer la bande-annonce
Bande-annonce

L'odyssée de Choum

En ouverture du Tout p'tit Anima !

Voici l’histoire de Choum, une courageuse petite chouette partie à la recherche d’une maman d’adoption… Un bijou du cinéma d’animation pour les tout-petits dès 4 ans, qui enchantera les enfants et ravira les parents

Choum, la petite chouette, éclot alors qu’une tempête met sens dessus dessous le bayou où est planté son arbre. Avant même de sortir de sa coquille, Choum entrevoit le visage d’un écureuil. Serait-ce sa mère ? D’un bond, l’écureuil s’enfuit et… l’arbre tombe. À peine hors du nid, voilà Choum dans la mangrove qui pousse cahin-caha le second œuf de la nichée, bien décidée à trouver une maman. Comme si cette quête n’était pas déjà immense, voici que l’œuf lui échappe. Choum doit maintenant trouver une maman et retrouver son frère. Deux quêtes pour un petit animal, n’est-ce pas beaucoup ? Eh bien non, pas pour Choum qui, malgré sa solitude, demeure vaillante et courageuse. En deux jours, la petite chouette va grandir à pas de géant. Elle s’étonne et découvre tout avec un appétit sincère, tendre et émouvant : une goutte d’eau ou les vesses-de-loup, les animaux ou les humains, tout est matière à observation. Elle a tant de choses à apprendre !

L’odyssée de Choum est un tendre et doux récit d’aventures qui invite petits et grands à redécouvrir et à apprécier les beautés de la faune et la flore. Une réelle invitation au voyage et à la contemplation de la beauté du monde. 

L’odyssée de Choum est précédé des courts métrages Le nid (Sonja Rohleder, Allemagne, 2019), et L’oiseau et la baleine (Carol Freeman, Irlande, 2018).

Projection suivie d'une lecture de contes sur l'univers des petites bêtes volantes par Marie Bylyna, conteuse sur les sentiers, et stand de la librairie Livre aux trésors.

À partir de 4 ans.

Tarif unique film + contes :5,6 €.

Places en prévente à partir du jeudi 30 janvier 2020.

 Tweet