Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile Nos newsletters (archives, inscriptions) Nos galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
Lancer la bande-annonce
Bande-annonce

Deux

Un pas de deux tragique et touchant, une histoire d’amour et de vieillesse, de mensonges et de dévouement, magnifiée par ses deux actrices, Martine Chevallier et Barbara Sukowa.

Nina et Madeleine forment un couple heureux. De longues années de vie commune ont renforcé leur com-plicité et leur indéfectible tendresse. Cependant, Madeleine n’a jamais voulu rendre cet amour public et, pour ses deux – grands – enfants comme pour le voisinage, Nina et Madeleine sont deux amies qui habitent l’une en face de l’autre.

En vérité, un seul des appartements est habité, confortablement aménagé, tandis que l’autre ne sert qu’à sauver les appa-rences que Madeleine veut maintenir.

Entre elles, c’est un point d’achoppe-ment : depuis toutes ces années, et tout ce qu’elles ont vécu ensemble, Nina considère important que les choses soient dites, que la famille soit au courant.

Mais Madeleine est difficile à convaincre et, même le jour où elle a décidé de tout révéler, elle ne peut s’y résoudre. C’est qu’il en va d’une image d’elle-même qu’elle a construite tout au long de sa vie, et même si elle est fausse, la reléguer aux oubliettes a des allures de révolution qu’elle n’est fina-lement pas prête à faire.

Projection organisée dans le cadre du ciné-club IMAGO

Prix d’entrée habituels, places en prévente à partir du jeudi 30 janvier 2020

 Tweet