Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile Nos newsletters (archives, inscriptions) Nos galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
Lancer la bande-annonce
Bande-annonce

Pompei

Dans un décor digne des westerns italiens, John Shank et Anna Falguères ont imaginé un monde singulier, baigné dans une lumière ardente et crépusculaire. Une histoire d’amour fou, d’une brûlure intense, déployée dans une superbe photographie.

Le lieu que l’on découvre est empli de mystères. C’est un no man’s land aride où plus personne ne semble habi-ter si ce n’est une meute d’enfants solitaires – évoquant celle des enfants perdus dans Peter Pan –, qui évoluent sous la houlette de deux jeunes adultes, Victor (Aliocha Schneider) et Toxou (Vincent Rottiers).

Les journées sont longues, les garçons gagnent leur vie en fouillant le sol, à la recherche de vestiges enfouis qu’ils revendent ensuite à des adultes louches. Sommes-nous à Pompéi, cette cité italienne antique tristement célèbre pour avoir été ensevelie lors d’une éruption volcanique ? Vraisemblablement non, car on y parle français, mais ce lieu désertique, l’impression apocalyptique qu’il nous laisse – et le titre du film, bien entendu –, nous y renvoient inévitablement.

La projection sera accompagnée d’une rencontre avec John Shank & Anna Falguères, réalisateur·rice·s.

Prix d’entrée habituels, places en prévente à partir du jeudi 30 janvier 2020

 Tweet