Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile Nos newsletters (archives, inscriptions) Nos galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
Lancer la bande-annonce
Bande-annonce

Scandale

Basé sur des faits réels, ce thriller psychologique raconte comment trois femmes journalistes vont briser la loi du silence pour dénoncer l’inacceptable, quelques mois avant l’affaire Weinstein

Dans Scandale, Jay Roach s’attaque à un gros fait divers qui a défrayé la chronique aux États-Unis il y a quatre ans. Avec ce sens de l’efficacité tout hollywoodien, il dénonce le comportement de l’ancien patron de Fox News, Roger Ailes (incarné par John Lithgow vu dans Late night), qui a harcelé des journalistes de sa chaîne de télévision. Nicole Kidman tient le rôle de Gretchen Carlson, journaliste et présentatrice phare de la chaîne, la première à avoir dénoncé son patron. Charlize Theron est Megyn Kelly, une collègue de Gretchen, symbole anti-Trump durant la dernière campagne présidentielle, après avoir été la cible des propos sexistes du futur président. Margot Robbie (Once upon a time… in Hollywood) joue, quant à elle, un personnage fictif, productrice de la chaîne américaine.

Il est toujours réjouissant de voir Hollywood s’emparer d’un sujet de société primordial comme celui-ci (le machisme, sale plaie de notre monde qui file la nausée) et d’en faire un film autant grand public que qualitatif, histoire de secouer les mentalités. C’est sûr, Scandale a tout pour être le film coup-de-poing de ce début d’année.

Première suivie d’une rencontre avec Safia Kessas, journaliste, réalisatrice, chroniqueuse et responsable des Grenades/RTBF, et Camille Wernaers, journaliste indépendante (notamment pour le magazine Axelle et les Grenades).

En partenariat avec Vie Féminine Namur

Prix d’entrée habituels, places en prévente à partir du mercredi 18 décembre.

 Tweet