Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile Nos newsletters (archives, inscriptions) Nos galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
Lancer la bande-annonce
Bande-annonce

Mon nom est clitoris

Le clitoris, cet organe féminin pouvant atteindre onze centimètres de long et ayant pour unique fonction de procurer du plaisir, est encore trop méconnu. Pourquoi ? C’est ce que les deux réalisatrices ont tenté de comprendre en donnant la parole à des personnes concernées

Face caméra, six jeunes femmes d’une vingtaine d’années – Marie, Jessica, Melissa, Elfée, Loup et Maja – nous racontent leurs premiers pas dans la découverte de leur sexualité. Le cadre est sobre et intime, elles nous ouvrent la porte de leur chambre, et assises sur leur lit, elles se livrent – certaines pour la première fois, tandis que d’autres ont une parole plus décomplexée – sur la manière dont elles ont appris le plaisir.

À travers ces multiples expériences, les deux réalisatrices font entendre une parole rare, permettant de décloisonner le rapport entre femme et plaisir, et d’enrayer ainsi le sentiment de gêne qui y est trop souvent associé.

Avant-première suivie d’une rencontre avec Daphné Leblond, réalisatrice, et Emmanuelle Zimmer, assistante sociale au Centre de planning familial FPS « Willy Peers », et précédée du quizz « Les dessous du plaisir féminin ».

Dès 19h dans le hall : atelier « Dessine moi un clitoris ! » par le Centre de planning familial – Réseau Solidaris de la Province de Namur.

Dans le cadre de la campagne de la Fédération des Centres de planning familial des FPS.

 Avec le soutien du Centre de Planning Familial – Réseau Solidaris de la Province de Namur et de la Fédération des Centres de Planning Familial des FPS

Prix d’entrée habituels, places en prévente à partir du jeudi 14 novembre

 Tweet