Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile Nos newsletters (archives, inscriptions) Nos galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
Lancer la bande-annonce
Bande-annonce

La pub au pays des merveilles

À travers son documentaire qui porte un regard critique sur l’évolution de la publicité des années 1970 à nos jours, Matthieu Lietaert cherche à créer un débat de société urgent sur le manque de régulation dans un secteur publicitaire en pleine effervescence technologique

Hier, ils nous vendaient des voitures ; aujourd’hui ils nous vendent des présidents… La pub au pays des merveilles présente l’envers d’un décor que nous côtoyons quotidiennement, mais que nous connaissons finalement si peu.

Le réalisateur donne la parole à des PDG d’agences publicitaires, des psychologues industriels et des ingénieurs-informaticiens qui nous expliquent l’un des principaux moteurs de la société de consommation.

De l’autre côté, il présente des lanceurs d’alerte qui soulignent les dangers pour la démocratie et la planète de l’actuelle révolution publicitaire, quasiment non régulée par le politique.

La force du film tient aussi à l’attention portée à la révolution des datas, des neurosciences et de l’Internet offrant à la publicité un champ d’action bien plus puissant qu’avant, avec une visée de plus en plus personnalisée.

Voici l'occasion de découvrir les coulisses de la persuasion marketing !

Projection unique suivie d’une rencontre animée par David Leloup, journaliste à Médor, en présence de Matthieu Lietaert, réalisateur, et d’un·e membre du collectif Liège sans pub.

Avec le soutien d’Attac Liège et de Liège sans pub.

Prix d’entrée habituels, places en prévente à partir du jeudi 14 novembre

 Tweet