Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile Nos newsletters (archives, inscriptions) Nos galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
Lancer la bande-annonce
Bande-annonce

Un monde plus grand

Inspiré du parcours atypique de Corine Sombrun, écrivaine et chamane, Un monde plus grand nous embarque dans un périple tout autant intérieur que géographique, où la révélation à soi-même se double d’une approche naturaliste et respectueuse de la spiritualité mongole

Corine vient de perdre son mari. Le boulot qu’elle adorait jadis, capteuse de sons, lui semble dorénavant une tâche insurmontable. Quand l’opportunité se présente d’aller recueillir des sonorités lointaines, elle choisit l’endroit le plus reculé : la Mongolie.

Corine se rend jusqu’à un minuscule hameau où habitent une chamane et sa famille, et où aura lieu une cérémonie. À l’écoute du puissant son du tambour, Corine se transforme, comme prise de transes.

À son réveil, elle ne comprend pas ce qui lui est arrivé. Pour la chamane, les choses sont claires : elle est elle-même une chamane et doit faire son apprentissage ici, dans ce hameau, avec elle.

Fabienne Berthaud réalise un film doux, naturaliste, en empathie avec la souffrance de son personnage. Un monde plus grand tente de dresser des ponts entre les croyances, les blessures de l’âme et le réconfort de la spiritualité, avec respect et sans jugement. Finement, il met le spectateur en position de questionnement, de vacillement.

Car finalement, au-delà des rites sacrés ou d’un certain décorum, il y a les déclencheurs précis de phénomènes cérébraux bien réels que la science moderne commence à peine à analyser…

Avant-première suivie d'une rencontre avec Fabienne Berthaud, réalisatrice, et Steven Laureys, neurologue au CHU de Liège, spécialiste des états altérés de conscience.

Organisé dans le cadre du Festival ImagéSanté

Prix d’entrée habituels, places en prévente à partir du jeudi 10 octobre

 Tweet