Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile Nos newsletters (archives, inscriptions) Nos galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
affiche du film Ernest et Célestine en hiver
  • Première

    Le 28/11/18 à 14:00

    Ernest et Célestine en hiver

    Les célèbres amis, Ernest et Célestine, reviennent au cinéma ! Ce sont quatre histoires courtes qui sont mises en scène ici, où l’on retrouve la fraîcheur, l’humour et la tendresse de l’œuvre originale de Gabrielle Vincent. 

    En jouant au cerf-volant, Célestine et Ernest découvrent un œuf qui éclot sous leurs yeux. Le petit oison prend aussitôt l’ours et la souris pour ses parents et se met à les suivre partout ! Nommée Bibi, la petite oie fait bientôt partie de la famille. Mais un beau jour, il faut bien convenir qu’il est temps de lui apprendre à voler… Cette première histoire commence en automne, avec le départ des oies sauvages. Puis, on avancera petit à petit dans l’hiver avec trois autres histoires, comme Le bouton d’accordéon, où Ernest est très contrarié par la perte d’un bouton de son instrument, ce qui l’empêche de jouer juste. Célestine et ses copines (qui se faufilent partout !) vont se mettre à la recherche de ce bouton si précieux. Puis viendra le temps du Bal des souris, qui se tient chaque année dans un endroit secret et pour lequel on revêt ses plus beaux habits. Enfin, avec Le blizzard, on affrontera les grands froids qui annoncent le temps de l’hibernation pour les ours...

    La projection sera suivie d’une animation pour les p’tits par l’équipe des Matinées scolaires des Grignoux (à l’espace Inédit) 

    Pour les enfants à partir de 3 ans. Groupe de 15 enfants (un accompagnant obligatoire pour deux enfants maximum). Durée de l’animation : 1 h.

    Accès à l’animation sur présentation du ticket. Les accompagnants ne paient que le film.

    Préventes film + animation : 10€

     Tweet