Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile Nos newsletters (archives, inscriptions) Nos galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
affiche du film Emmanuel Marre : l’art du moyen métrage
  • Projection unique

    Le 29/11/18 à 20:00

    Emmanuel Marre : l’art du moyen métrage

    Découvert en 2013 avec son documentaire Chaumière, évocation du désarroi poétique des hôtels Formule 1, Emmanuel Marre revient avec deux moyens métrages d’exception : Le film de l’été et D’un château l’autre (Pardino d’or au festival de Locarno 2018).

    Le film de l’été 
    C’est un film d’autoroute, de vacanciers en transit, de tables de pique-nique en béton, de files d’attente pour les WC, de melons tièdes et de carwashs. C’est l’histoire d’un homme qui veut partir et d’un petit garçon qui le retient. C’est Le film de l’été. 

    D’un château l’autre 
    Printemps 2017, dans l’entre-deux tours de l’élection présidentielle française. Pierre, 25 ans, étudiant boursier dans une grand école parisienne loge chez Francine, 75 ans, clouée par le handicap dans un fauteuil roulant. Ils assistent, perplexes et désorientés, aux festivités électorales qui se jouent au-dehors. Ils n’ont sans doute pas le même rapport au monde qui les environne mais cela ne les empêche pas de s’échanger quelques confidences. En attendant le verdict des urnes, Pierre essaie de s’occuper du corps de Francine, et Francine essaie de soigner les complexes de Pierre face aux jugements d’autrui.

    La projection sera suivie d’une rencontre avec Emmanuel Marre, réalisateur, et Pierre Nisse, acteur

    Prix d’entrée habituels, places en prévente à partir du jeudi 8 novembre

     Tweet