Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile Nos newsletters (archives, inscriptions) Nos galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
affiche du film The Reports on Sarah and Saleem
  • Projection unique

    Le 22/11/18 à 20:00

    The Reports on Sarah and Saleem

    À Jérusalem, une Israélienne et un Palestinien s’éprennent l’un de l’autre. Leur aventure extraconjugale prend une nouvelle tournure quand elle est révélée au grand jour… À travers cette fiction, Muayad Alayan dénonce l’emprise du politique dans les aspects les plus intimes des habitants de la capitale israélienne.

    L’excellent scénario de Rami Alayan, le frère du réalisateur, fait ingénieusement se déployer dans un même drame une liaison adultère entre une tenancière de café juive, Sarah (Sivane Kretchner), et un livreur arabe du nom de Saleem (Adeeb Safadi), et ses retombées politiques et sociales qui prendront rapidement une tournure digne d’un thriller des plus haletant. Quand les conjoints respectifs de Sarah et Saleem apprennent cette liaison, les conséquences, qui impliqueront les forces de sécurité israélienne où travaille le mari de Sarah, ne tarderont pas à frapper. 

    La projection sera suivie d’une rencontre : "En Palestine, tout dans la vie quotidienne prend une dimension politique !"

    avec Hassan Albalawi, diplomate palestinien à l’ambassade de Palestine en Belgique, et des membres de la CNBP de retour de Palestine 

    Prix d’entrée habituels, places en prévente à partir du jeudi 8 novembre

    En partenariat avec la Coordination Namuroise Belgo-Palestinienne et PAC Namur

     Tweet