Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile Nos newsletters (archives, inscriptions) Nos galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
affiche du film Sauver ou périr
  • Première

    Le 28/11/18 à 20:00

    Sauver ou périr

    Portrait sensible d’un pompier devenu grand brûlé et de sa lente reconstruction physique et psychologique, Sauver ou périr est porté par un Pierre Niney exceptionnel. 

    Franck vit son métier comme une vocation, un élan, et embrasse sa rigueur avec ferveur. Bien que tout jeune, il est habité d’une gravité qui ne le quitte que rarement, même si, avec sa compagne, ils vivent un bonheur serein et complice. Des jumeaux viendront bientôt égayer leur quotidien. Franck est heureux ; il ambitionne de devenir lieutenant res­ponsable de caserne et suit une formation incendie poussée, préalable requis pour monter en grade.

    Le jour vient où, sa formation en poche, il dirige son équipe dans un entrepôt en proie aux flammes, appelé en renfort par des services déjà sur les dents depuis plusieurs heures et qui ne parviennent pas à venir à bout de l’incendie.

    Il connaît son métier et son professionnalisme ne lui fait pas défaut. Mais dans l’entrepôt, les hommes sont désorientés et un appel d’air les surprend. De l’extérieur, l’ordre est donné de quitter au plus vite les lieux. Franck ne peut se résoudre à laisser un collègue en détresse ; en le sauvant, il se met en danger et ne s’en tire que de justesse.

    Grand brûlé, il va devoir entamer un long processus de rééducation douloureuse et, au moins aussi difficile, d’acceptation. 

    La projection sera suivie d’une rencontre : "Grands brûlés et reconstruction de soi après un accident grave"

    avec Jean-Marc Hougardy, psychologue au Centre des Brûlés du CHU de Liège, et Claude Parmentier, infirmière en chef et coordinatrice du trajet de soins au Centre des Brûlés de l’Hôpital militaire Reine Astrid

    Prix d’entrée habituels, places en prévente à partir du jeudi 8 novembre

    En collaboration avec ImagéSanté

     Tweet