Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos Blog Grignews
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
affiche du film Coby
  • Projection(s) unique(s)

    Le 03/09/18 à 20:15

    Coby

    Dans une petite ville du Midwest, au cœur de l’Amérique profonde, Suzanna Hunt est devenue Jacob, alias Coby. Cette transition d’une identité à l’autre a été filmée par son demi-frère.  Un documentaire intime, familial et fascinant à bien des égards. 

    Coby est la figure centrale de ce film, un garçon de 23 ans, costaud, barbu, mâchoire carrée, typique de ces jeunes hommes bien charpentés du Midwest profond. Et pourtant, Coby est un homme récent, et incomplet, dépourvu de pénis et de testicules. Car quelques mois auparavant, Coby était une jeune fille de 21 ans et s’appelait Suzanne. C’est là le premier vertige du film, cet aspect avant-après, attesté par de nombreuses photos. Vertige ressenti par Coby lui-même, qui déclare dans une scène qu’il se sent pleinement homme extérieurement mais encore femme intérieurement. 

    La projection sera suivie d’une rencontre sur la transidentité  avec Maxence, vice-président de la Maison Arc-en-ciel  de Namur et chargé de projet chez les CHEFF asbl, et d’un membre de Tels Quels asbl.

    Avec le soutien de la Maison Arc-en-ciel de Namur,  les CHEFF, et Tels Quels asbl.

    Prix d’entrée habituels, places en prévente à partir du mercredi 20 juin.

     Tweet