Après Swagger et Poissonsexe, Olivier Babinet se tourne vers le coming of age movie et la notion de jeune aidant en contant l’histoire de Lucie, 14 ans, vivant au chevet de son père malade et cherchant une échappatoire à travers le monde fantastique de son imagination. Une petite pépite !
Lucie a 14 ans et une imagination débordante. Elle vit seule avec son père qui passe ses journées à traîner à la maison en robe de chambre. Sous ses abords d’adolescent attardé, William lutte au quotidien contre les symptômes de la sclérose en plaques. Entre les soins qu’elle lui apporte, le travail scolaire et son boulot à la sandwicherie, Lucie ne trouve d’échappatoire que dans l’écriture d’un roman autobiographique déglingué.
En trois longs métrages, Olivier Babinet a construit un univers esthétiquement hybride où le réalisme rencontre souvent l’onirisme, où l’imaginaire s’incruste dans le réel pour le rendre un peu plus doux à vivre. Cette formule opère également dans Normale, inscrite à l’intérieur même du scénario.
AVANT-PREMIÈRE en présence d'Olivier Babinet, réalisateur.
Prix d’entrée habituels, places en prévente à partir du mardi 7 mars