Nommé à la Berlinale, film d’ouverture du festival Elles tournent à Bruxelles, ce film de genre qui surfe entre thriller et fantastique critique de manière originale et acerbe les rapports de classes sociales au sein d’une société patriarcale
À Goiás, au Brésil, Fernanda retourne dans la maison de son oncle fortuné, après la mort de sa mère adoptive, pour tenter de comprendre dans quel contexte elle a été élevée. Dans la quête de son identité, elle va découvrir la douloureuse vérité autour de ses origines. Elle est bien décidée à soulever le silence autour des non-dits, des secrets de famille et des rapports de dominations. Mais sa famille ne le voit pas du même œil, elle ne se laissera pas faire !
Film touchant et intriguant, Fogaréu se glisse hors des sentiers battus et dénonce l’hypocrisie d’une élite qui marginalise et exploite une frange de la population. La réalisatrice brésilienne Flávia Néves y dresse le portrait sans concession d’une société contemporaine où la violence prédomine, mais qui laisse place à l’espoir de la révolte.
PROJECTION UNIQUE en présence de la réalisatrice Flávia Neves
Dans le cadre du festival Elles tournent – décentralisation liégeoise
Prix d’entrée habituels, places en prévente à partir du mardi 7 mars