Le Festival Namur is a Joke est de retour au Caméo pour sa seconde édition !
Billetterie : www.namurisajoke.be
sauf pour la projection de L'Employée du Mois : sur notre site et à nos caisses
14H30 | Le reTour du monde - LE BA YA TRIO
| Concert jeune public
Benoît LEseur, Samir BArris et Nicholas YAtes (LE BAYA trio) sont trois musiciens chevronnés de la scène musicale actuelle, notamment jeune public. Ils reviennent pour notre plus grand plaisir sur la scène du Caméo avec une nouvelle invitation au voyage, un spectacle musical familial autour du monde
Leurs instruments : la polyphonie vocale, la guitare, le violon, la contrebasse et quelques percussions. Avec ce nouveau spectacle, ils nous proposent de nouvelles destinations : le trio roule maintenant sa bosse aux confins de la Nouvelle-Zélande et des airs maoris, apprenant au passage quelques mouvements haka. Puis, par quelques pas de flamenco, se dirige vers l’Andalousie avant de rejoindre l’Irlande, la Turquie, l’Afrique du Sud et bon nombre d’autres pays.
Les chansons sont contextualisées, les textes adaptés en français, les arrangements musicaux très riches et brillamment interprétés… Les adultes s’y retrouvent autant que les enfants. Le voyage (et la fête) peuvent se faire tous ensemble !
Samir Barris : guitare, chant, percussions
Nicholas Yates : contrebasse, chant
Benoît Leseure : violon, chant
Durée : 50 min
Âge : 3-12 ans
16H | L'Employée du mois
| Projection unique + Rencontre avec l'équipe du film
Préventes en ligne sur notre site dès aujourd'hui
Inès est l’employée du mois, tous les mois, sans le salaire qui va avec. Sous le regard désabusé de la nouvelle stagiaire Mélody, Inès prend conscience de sa situation et change de méthode : nettoyage radical
Pour son premier long métrage, Véronique Jadin a eu la chance d’être très libre artistiquement. Sous le couvert de la comédie, elle instille, à sa manière, une réflexion sur la fameuse zone grise et la notion de consentement ; et propose deux héroïnes qui se révèlent à elles-mêmes et prennent la tangente, pour mieux se libérer de la domination masculine. On retrouve également dans son film des références aux comédies politiques mais absurdes comme celles de Delépine & Kervern ou Dupontel. Et la cinéaste soigne son casting : éclectique aux physiques savoureux. L’Employée du mois est un condensé d’humour déjanté et loufoque empreint d’une certaine belgitude qui invite indéniablement à se poser la question : « Peut-on rire de tout ? ».Quelle que soit la réponse, cette comédie a le mérite de dénoncer les inégalités salariales et invite les femmes à renverser le rapport de domination. Une fiction permettant de savourer la joie des héroïnes dans leur pétage de plomb. De l’argent ! Du pouvoir ! De l’ivresse ! Une œuvre qui avait toute sa place dans le Festival Namur is a Joke.
Durée : 1h30
De Véronique Jadin, Belgique
Avec Peter Van den Begin, Jasmina Douieb,
Philippe Resimont, Thomas Ancora, Achille Ridolfi,
Alex Vizorek, Laurence Bibot, Ingrid Heiderscheidt
Prix d'entrée habituels, places en prévente à partir du 28 février
20H | “ Les nommés sont...” de Tom VILLA
| Spectacle de stand-up
Après C8, France Inter, TF1 et France 2, Tom Villa monte sur scène.
Le comédien et chroniqueur a enfilé son smoking pour une cérémonie de remise de prix bien personnelle : de l’écologie aux médias, des réseaux sociaux au racisme, des gilets jaunes aux mariages à thèmes, de la chirurgie esthétique aux religions, Tom nous raconte la société avec humour en se moquant d’une seule personne avant tout : lui-même.
Durée : 1 h 15
Écrit par Tom Villa
Mise en scène de Edouard Pluvieux
Billetterie : www.namurisajoke.be
sauf pour la projection de L'Employée du Mois : sur notre site et à nos caisses